Mach3 et Closed loop driver

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
C'est bien ce que j'avais: les carrés OK et les cercles pas bon sur les diagonales.
J'avais corrigé en programmant 4 quarts de cercle et changeant les valeurs de rayon dans chaque quadrant. Mach 3 accepte sans problème.
Oui, mais je me vois pas faire ça dans mes usinages parce que généralement, j'utilise une fraise pour faire le diamètre et qu'ensuite je fais un filetage soit WH soit Iso.
Actuellement, comme le cercle est "à la rue" et donc idem pour le filetage, je me suis fais une série de "tarauds" maison qui corrige ces défauts ...

Mais bon, même si ça m'a permis de sortir mes pièces, ça me satisfait pas pour une CN.

Je continu mes recherches avec mon ami comparateur dans cette période qui est creuse pour moi :wink: ... après c'est aussi très formateur pour l'amateur que je suis ...
Je me rends ainsi compte que le chemin du 1/100 en mécanique doit être bien long avec nécessite surement beaucoup d'expériences et d'instinct pour les pros :wink:

JP
 
J

joumpy

Compagnon
le chemin du 1/100 en mécanique doit être bien long
Et si jamais tu l'atteints, il y a toujours un client qui vient te parler de microns... J'ai toujours répondu que le micron était une bête grégaire!:)
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
R
Réponses
6
Affichages
614
renaud.
R
S
Réponses
18
Affichages
2 084
rebarbe
rebarbe
P
Réponses
9
Affichages
1 210
dh42
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
totoche974
Réponses
2
Affichages
1 087
totoche974
totoche974
Haut