Bonjour,
Jérôme, je suis content que tu ne m'en veuille pas, j'espère que tu trouvera ta "perle" toi aussi (et quel-qu'en soit la couleur).
Ce WE j'ai modifié le moteur Dahlender pour n'avoir qu'une vitesse en 220V tri.
Opération réussie! suivant vos conseils, j'ai gardé l'inversion du sens de rotation de la broche. Je ne suis pas (encore) arrivé à paramétrer les deux vitesses du moteur. Il y a la possibilité d'avoir 8 vitesse différentes sur 3 entrées mais je ne suis pas encore arrivé à les programmer (Il a plus de 120 paramètres et j'ai du en rater un...)
La machine est sale mais elle semble en bon état, je n'ai trouvé que des copeaux d'aluminium mais je sais que cela ne veut rien dire.
J'ai essayé à la main de bouger la broche et j'ai un poil de jeu en rotation mais aucun ni en latéral, ni en axial (A confirmer avec des mesures plus précises). J'ai moins de deux dixièmes aux manivelles.
La visu ne fonctionne pas, en fait elle s'allume, on peut affecter des valeurs a X ou Y au clavier mais il n'y a pas de changement quand on déplace le tablier.
A grande vitesse, il y a un bruit de casserole mais je me suis aperçu que cela vient du tirant de la broche horizontale qui n'avait rien à tirer et donc qui avait un peu de jeu.
J'ai mis les pince et les cônes dans le "placard" et je reconnais que "ça fait pro"
J'ai même récupéré les pieds silent-block, qui on l'avantage de pouvoir régler la verticalité de la machine.
Je suis content, il reste un peu deplace dans le bac à huile, je ne serais pas obligé de faire la vidange tout de suite...
[La fosse septique]. Le bac à huile
La visu.
Chérie, t'as oublié de faire les vitres!
Le pupitre de commande.
C'est la première fois que je vois des cônes aussi bien rangés!
Le coffret en cour de câblage.
Ouf, le cœur à tenu le coup.
Les tripes à l'air
Le moteur avant opération
Le coffret électrique à l'arrivée