c'est clair, et il me reste encore du taf de réglage.
histoire d'expliquer l'avant premier vol :
d'abord, je n'étais pas sûr que le fenestron jouerai son role correctement, donc risque de casse si je le décollais tout de suite !!
j'ai d'abord régler la tête rotor principale sur une autre machine d'entrainement que j'ai (trex600 nitro) histoire d'être certain que la tête principale ne poserai déjà pas de problèmes sur la gazelle.
ensuite remontage de cette tête sur la gazelle, j'ai réglé le pas des pales de telle sorte que l'hélico ne décolle pas, c'est à dire que tout le pas positif je l'ai mis en négatif. Ceci fait que l'hélico reste plaqué au sol et à ce moment là j'ai pu régler mes tours rotors que je souhaitais.
ensuite, réglage du pas pour que l'hélico soit à la limite du décollage mais ne décolle pas, je n'avais plus qu'à me soucier du fenestron (rotor de queue) voir ses réactions et peaufiner certains réglages (la machine étant presque soulagée du sol).
de là, j'ai rétabli ma courbe de pas des pales et j'ai commencé à pousser le manche pour décoller gentiment, et là fallait que ça marche, dans le cas contraire je reposais tout de suite, y avait pas trop de risques.
maintenant il faut que je peaufine certaines choses, mais le premier vol d'un hélico est toujours sponsorisé par PAMPERS
BB