L'oignon dans la restauration du début du XVIIIème siècle

  • Auteur de la discussion orlogeur
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En voyant le titre...je me suis dit..."vla qu'on passe au jardinage!!!"......

Je ne serais jamais horloger mais je vais regarder ce post avec interet....j'aime les choses anciennes.....et de surcroit si elles sont tres anciennes....

Jean Paul M'sieur l'administrateur ....quand 'est ce que tu me mets une pinte de biere en emoticone......??????
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est superbe !
j'admire d'autant plus que je suis totalement incapable d'un tel travail de précision !
bravo
 
C

coquillette

Compagnon
Une question me taraude......
Comment faisaient ils pour "recaler" les montres etant donné qu'elles avaient la facheuse tendance a "bouger de quelques minutes par jour.....( en avance ????en retard???)

Merci pour la reponse....

Jean Paul
 
O

orlogeur

Nouveau
Ils utilisaient les étoiles. Ils savaient à quelle heure précise certaines étoiles se trouvaient à une certaine position dans le ciel. Avec une lunette qui regarde au bon endroit le tour est joué (il y avait déjà des observatoires astronomiques à cette époque) !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Excellent post sur ce forum USINAGES !!!

Bravo pour le lien arts mécaniques.com !!!

JASON
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Orlogeur....j'ai oublié de te remercier pour ta reponse....

On a l'impression que nos ancêtres n'y connaissaient pas grand chose par rapport a notre epoque....mais .....en fait ..ils nous ont tout appris....!!!

Merci a eux ..... c'est vrai qu'en feuiiletant les reproductions des "Diderot et d'Alembert" on est stupefait de leurs inventions....

Jean Paul
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
694
laurent12100
L
O
Réponses
9
Affichages
4 583
OMalley56
O
N
Réponses
25
Affichages
1 736
jojomouth
J
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
P
Réponses
9
Affichages
723
pro-ms
P
P
Réponses
34
Affichages
4 188
Paul1900
P
B
Réponses
37
Affichages
3 155
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
1 252
jean-jacques
J
Réponses
2
Affichages
1 057
MegaHertz