Yann a dit:
J'ai un démarreur de camion que j'ai modifié en remplaçant les bagues par des roulements à aiguilles. Mais la pression des balais et leur surface est telle que si je le branche A VIDE sur une batterie de 24 V ( batterie de camion ) la consommation est 100A sous 20V = 2000W presque 3 CV à vide.
Attention avec ces moteurs : Ils ne sont pas limités !
C'est à dire que leur consommation peut être énorme et leurs vitesses (à vide" également. (Jusqu'à explosion ....)
PS : Je ne sais pas si c'est un moteur continu "série" ou "shunt".
liaudet a dit:
Il ne faut pas oublié c'est la consommation instantané de ces moteur à la mise en route peut atteindre 5à8 fois l'Ampérage nominale,
Il y aurait, peut-être, une possibilité de passer la créte d'intensité au démarrage : utiliser des condensateurs de correction du Cos phy.
On devrait trouver cela lors du démantellement d'usine.
fred250 a dit:
comme de toute façon il sera obligé de passé par un variateur celui ci permet de diminué le courant absorbé lors du démarrage ,
C'est certainement la meilleure solution.
Ceci dit, dans le cas d'un moteur asynchrone "cage d'écureuil", le besoin en intensité, même "à vide" reste important.
Il est bien difficile de "limiter" la puissance d'un moteur.
Un "petit" variateur ne conviendra pas : il en faut un gros (en rapport avec le moteur)
Fred8 a dit:
Mais pour la sécurité, il faut ABSOLUMENT que tu aies, au MINIMUM, des disjoncteurs magnétothermiques adaptés sur tes protections amont.
Voir, au lieu de magnéto-thermique (couteux) un porte fusible industriel à haut pouvoir de coupure.
Ce pouvoir de coupure est, effectivement, un aspect à ne
surtout pas négliger.