D
damy
Compagnon
un rappel ! pensez a

jeandupont: je te remercie, j'avais vu ces fournisseurs, mais ils me sont inconnus du coup je les avais écartés (peut être à tort), tu les connais ?
Pour information, je complète les informations en ajoutant que l'angle des stries vis à vis du bord de la lime est différent aussi.
Oui effectivement une lime Plate douce oú demi douce 1 taille va très bien
Il y a quand même une particularité pour la lime de tourneur, elle n'a pas le fameux bombé des limes d'ajusteur
Mais je pense qu'une lime plate une taille d'ajusteur conviendra
Bonsoir jeandupont,
J'aurais souhaité t'envoyer un message en MP concernant les limes Magot .
Il semble que ce soit impossible ??
Bonne soirée, Lepierre
C'est la première fois que j'entends parler d'une avance mini de 0,3 sur un tourBonjour,
je le vois avec mon vieux tour la possibilité d'avance est au minimum à 0,3 mm/ tour, ou bien il faut une avance indépendante,
La lime de tourneur était employée avec les anciens tours lents; la finition était à l'appréciation du tourneur, je le vois avec mon vieux tour la possibilité d'avance est au minimum à 0,3 mm/ tour, ou bien il faut une avance indépendante,
un rappel ! pensez a [div=none][/div]![]()
Re ,En fait il ya une vis mère au pas de 5mm et pas de barre d'avance,,,
Une autre particularité sur la barre manuelle du traînard et l'axe du transversal, on peut monter des pignons complémentaires pour obtenir 100 Z et de là si la vis mère est entrainéeet le traînard engrené le porte outil se déplace en cône!!!
C'est la première fois que je vois ce montage,,,
Salut,Une autre particularité sur la barre manuelle du traînard et l'axe du transversal, on peut monter des pignons complémentaires pour obtenir 100 Z et de là si la vis mère est entrainéeet le traînard engrené le porte outil se déplace en cône!!!
Faut aussi qu'on arrete de faire des ciseaux , des scies , des outils .... alors ?C'est un sujet "interdit et chaud" les cônes filetés sur le forum, cela a fait couler beaucoup d'encre![]()
Bonjour Jean Yves,
C'est un sujet "interdit et chaud" les cônes filetés sur le forum, cela a fait couler beaucoup d'encre
A ++
Oui maisben non, leurs usages sont connus , tandis que les cônes filetés, c'est souvent de l'aventure pour qui ne maîtrise pas son usage, une belle source d'accidents quand on se fait attraper,,, A ++