Le pas d'une bouteille plastique

  • Auteur de la discussion manny24
  • Date de début
M

manny24

Nouveau
bonjour je voudrais fabriquer un cylindre reliant deux bouteilles entre elles , ceci dit j'aimerais connaitre le pas des bouteilles d'eau etc en plastique.

J'ai éssayé un pas de 3 mais ça n'a pas fonctionné.

merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que c'est un peu juste comme demande
J'avais cru que c'était pour faire des filetages pour, par exemple, des jerricans dans ce cas c'est souvent le profil " dent de scie"
Un peu plus de précision et une description de ce que tu veux exactement faire
Si c'est pour raccorder deux bouteilles d.eau de vittel par exemple
Dans tous les cas il faut mesurer le pas et essayer de repérer la forme du filetage, qui dans ces cas n'est certainement pas normalisé et qui doit varier entre deux marques
 
M

manny24

Nouveau
Je pense que c'est un peu juste comme demande
J'avais cru que c'était pour faire des filetages pour, par exemple, des jerricans dans ce cas c'est souvent le profil " dent de scie"

Un peu plus de précision et une description de ce que tu veux exactement faire

Si c'est pour raccorder deux bouteilles d.eau de vittel par exemple

Dans tous les cas il faut mesurer le pas et essayer de repérer la forme du filetage, qui dans ces cas n'est
certainement pas normalisé et qui doit varier entre deux marques

Merci de ta reponse regarde le 2iéme lien que'' tranquille'' a poster. C'est exactement sa que je veux faire
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Merci c'est exactement sa que je veux faire dans ton 2iéme lien . mais comment ??
En rebondissant sur les messages précédents ... tu coupes un bouchon en deux pour relever le profil du filetage que tu copies au tour :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

M.Recup

Nouveau
Pourquoi pas un cylindre lisse dans lequel insérer/coller des bouchons au sommet évidé. On a directement le bon filetage :wink:

Cette solution ne conviendrait-elle pas ? Il me semble que c'est la plus simple pour un cout quasi nul.
 
M

manny24

Nouveau
Super Yent! Merci J'essaye lundi a mon retour a l'atelier :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
793
gustavox
gustavox
N
Réponses
3
Affichages
1 674
icanbeafrog
I
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 185
kawah2
K
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
536
ctoutmoi
ctoutmoi
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 279
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut