Après un bref démarrage je confirme que çà vibre de tous les côtés selon que j'appuyais sur les portes ou pas le bruit s'amplifiait... donc j'ai retiré le moteur, trouvé des silentblocs reste maintenant à rabaisser la plaque en conséquence, à suivre...
je voit ou veux en venir midodiy , ca ne sert a rien , il faut des silents bloc qui ont une vis a chaque bout , la liaison est faite par le caoutchouc , j'ai bon midody ?
Je pense que Midodiy veut te dire que si ce sont de simple vis traversante avec un bout de caoutchouc alors ça n’absorbera pas autant les vibrations que de vrais Silentbloc, par exemple ça :
Je le saurais pour la prochaine fois, mais çà pourra pas être pire que sans...
Je reçois demain l’isolant phonique et après tout çà si çà le fait pas je trouverais de vrais silentblocs
Merci à vous
Sur ma scie à ruban bois, j'ai mis un moteur de 3cv/1500tr mono. Trop de vibrations / bruit, j'ai du mettre des silent-bloc. 4 comme ici sous le moteur + 2 sur le coté pour eviter que le moteur bouge trop au démarrage.
Les moteurs mono de 3000tr n'ont pas ce problème...
Comme çà me travaillait je suis allé vérifier sous mon touret que j’ai du démonter pour laisser la place au tour, et là de vrais silentblocs ! Je vais utiliser ceux-là et mettre les autres sous mon touret le temps d’en commander d’autres
Tout dépend le niveau de la fuite. Si c'est pas très important et que cela ne l’empêche pas de fonctionner normalement, mets une boite en plastique qui fait la largeur, avec un joint de silicone pour recueillir l'huile en attendant.
Ne pas oublier que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Pense aux anglaises (et à la méthode associée : on ne démonte pas un truc qui marche !)
J'avais nettoyé autour avant de remplir et la petite flaque que tu vois (environ 2 dés à coudre) est venue en 2 j j'insiste sans qu'il ait tourné ! je crains qu'à la mise en route çà ne s'aggrave c'est pour çà que j'essaie d'anticiper
Tu peux éventuellement essayer de dégraisser dans un premier temps et faire un joint genre silicone sur le pourtour. C'est un peu un pis-allez, mais, vu l'emplacement, tu risques de te lancer dans un gros démontage (avec la découverte éventuelle d'autres surprises +/- agréables...)
Oui je crois que tu as raison, vu ce que je vois au démontage j'en ai pas encore les compétences donc je vais faire çà et on verra à la mise en marche comment çà se passe
Merci mvt
Bonsoir Popi24,
oui, dégraissage et silicone...pour le reste vous verrez plus tard...
Sur le mien, ça suinte aussi un peu , malgré un changement de joint a une certaine époque...
Sur ces tours, il y a toujours un peu d'huile quelque part...normal...
Roland88. ( Plus tard, vous pourrez mettre un niveau d'huile...)
le plein de quoi ?
si c'est la boite de vitesse , les axes sont pas trop étanches ( roulement ss joues ) et spi ?
donc niveau sous les axes
sinon les 4 vis qui fixent la boite servent à la tension de la chaîne , et l'ouverture est généreuse : selon la longueur de chaîne , il peut rester un jour en dessous
A++
Bonjour guy34,
En parlant de plein je voulais dire qu'après vidange et nettoyage j'ai refais les niveaux comme requis dans la doc, ce qui m'inquiétait c'était la fuite alors que le tour n'a pas encore été mis en service
Pour les 4 vis, ceci explique cela, je n'y toucherais qu'éventuellement plus tard...
Merci !
bonjour, les fuites à ce niveau de la boite de vitesse sont récurrentes , ce n'est pas que le joint qui fuit si les taraudages des vis qui tiennent la boite et qui permettent de tendre la chaine de transmission sont traversant , l 'huile passe par les taraudages et suinte .( uniquement les deux du bas)
pour y solutionner lors du démontage de la boite j'ai du mettre deux genre de bouchon avec joints a l'intérieur du battis prenant sur quelques filets et permettant au vis de la boite de toujours se visser suffisamment . depuis plus aucunes fuite à ce niveau
Bonjour, oui j'ai bien lu que c'était récurrent mais pour un débutant çà reste inquiétant... j'imagine qu'en ouvrant il doit aussi y avoir un joint à remplacer, donc pour le moment je vais éviter et faire un joint silicone. Plus tard quand je me sentirais à l'aise je m'y risquerais
Merci pour l'idée je garde
Bonjour Popi24,
Le jour ou vous retirerez la boîte, vous pourrez en profiter pour la munir d'un niveau visible...facile a faire...
Bonne continuation
Roland88.