L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Merci, je vais me renseigner.bonjour Thierry,
j ai trouvé ce lien sur Ebay
EMCO Compact 8 ZME08E008 Aluminium cross slide support *NEW * | eBay
Les meilleures offres pour EMCO Compact 8 ZME08E008 Aluminium cross slide support *NEW * sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!www.ebay.fr
mais je viens de me rendre compte que la piece est au royaume-uni et on dirait qu'il n'expedie pas à l étranger ...
tu peux peut etre essayer de le contacter...
Je vais essayer de prendre des mesures et reporter ça sur papier.Tu dois pouvoir t'en "sortir" à partir des pièces sur lesquelles la pièce cassée se fixé.
Et peut-être qu'en jouant sur sa longueur, tu peux ajuster la position de la course du transversal par rapport à l'axe de broche, voir peut-être l'augmenter très légèrement .
Bonjour à tous,
Suite de mes aventures avec mon Emco Maximat Standard et ses problèmes de broutage.
Pour rappel j'avais de gros soucis pour usiner et tout particulièrement pour tronçonner. Entre-temps avec un bon nettoyage et réglage complet les soucis d'usinage ont quasiment disparus tant que je reste avec des profondeurs de passe raisonnables : 1mm au diamètre max dans de l'acier standard type S355 par exemple. Le tour semble largement préférer la moitié de ça ceci dit.
Le tronçonnage en revanche reste un énorme point noir. Tronçonner de l'acier sans que l'outil engage et bloque (et casse bien sûr) est une gageure. À très basse vitesse et avec beaucoup d'huile de coupe c'est quand même nettement mieux, mais ça reste vraiment à la limite.
À l'époque où j'avais discuté de ça sur le forum certains m'avaient suggéré de remplacer le petit chariot jugé trop léger. Je suis donc passé sur quelque chose de beaucoup plus rigide (doux euphémisme !) Et bien pas de bol ça ne change rien !
Voir la pièce jointe 960950
Du coup j'en viens à soupçonner les roulements de broche ce qui est quand même nettement plus embêtant qu'un chariot. Est-il normal qu'en appuyant le plus fort possible avec mon pouce sur un rond de 200mm je vois une déviation du nez de broche d'environ 6 ou 7 microns (voir photo)? Ça me paraît quand même beaucoup...
Voir la pièce jointe 960951
Si tu as ce problème c'est que tes paramètres de coupes ne sont pas adaptés ou que ton embrayage limiteur de couple a ses ressorts ou ses billes ou ses plateaux usés !J ai cassé ma plaquette de mon outil à tronçonner à cause de l embrayage, blocage à coup et bim.
Avez vous déjà essayé de supprimer l embrayage ?
Toujours nickel ces trucsbonjour pour réparer un tour Emco d 'une connaissance j'ai refait quelques pièces ,pignons avec dents cassées et noix en zamak rongée
Pour le galet, il y a un sujet dessus et des problèmes constatés de courroies qui se vrillent.Je vais refaire mon galet avec des roulements s pour la tension de la courroie , il est en acier si je le fais en alu pour moi ça pose pas de problème, vous en pensez quoi ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?