La "norme" dit que si l'on tourne le volant dans le sens des aiguilles d'une montre, le mobile s'éloigne de soi ou monte.Vu que c'est un peu plus chiant à faire/trouver, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison, et que la même raison doit s'appliquer à la tige filetée manquante.
Merci !Avec le manuel se sera plus simple pour identifier se qu'il te manque
Une référence de site pour trouver une tige filetée m8 de pas de 1, qui tourne à gauche ?
La même existe en acier (nuance ?)e ne sais pas si l'inox est l'idéal
C'est du pas de 1,25 non ?Tige Filetée M8 Pas à Gauche Inox A2 DIN 975
Tige Filetée M8 Pas à Gauche Inox A2 DIN 975www.visseriefixations.fr
Oui :-/Puisque le pas n'est pas précisé, il y a de grandes chances que ce soit du pas standard, donc effectivement du 125 et non du pas de 100.
Un coup de perceuse pour agrandir le trou et rapporter 2 écrous en entrée et sortie du traînard ? Pas con. Je pensais à mettre une vis trapézoïdale (ça coûte peanuts et c'est précis. Et on en trouve en filetage gauche.)Remplacer le filetage dans le traînard par un écrou rapporté est toujours envisageable et offre plusieurs avantages :
- choix du pas et du diamètre
- choix du sens de déplacement
- remplacement de l'écrou en cas d'usure et de jeu excessif
ce n'est toujours que du filetage ; mais ce serait avec un pas plus important : il lui faudrait alors un volant grand pour conserver un peu de précision pour l'avance..... je suis pas sûr que ce soit judicieuxJe pensais à mettre une vis trapézoïdale (ça coûte peanuts et c'est précis.
avec la vis fixée contre le volant , c'est le bon sens qui veut ce pas à gauche ; si la fixation était sur le trainard et la vis " vissant " au bout du banc , ce serait un pas à droite .......Et on en trouve en filetage gauche.)
La précision dépend de la classe.Je pensais à mettre une vis trapézoïdale (ça coûte peanuts et c'est précis
Je n'ai pas de quoi le faire moi même en tout cas.Il doit quand même être possible de tourner une vis de 8 au pas de 100 à gauche pour conserver son origine. Quelle devrait être sa longueur totale et la longueur du filetage ?
Merci , j’ai deja jeter un œil et rien de concluantIl faut fouiller eBay en recherche mondial régulièrement. Il y a de temps des pièces d'emco SL
Par contre je ne comprends pas vé +portée plate
Merci, je suis juste un bricoleur. J’avais pensé à l’aluminium mais avant j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et comment il y a remédiéOui, le vé et la portée plate du chariot vont s'appuyer sur quoi et être guidés par quoi ?
Perso, j'en retaillerais un dans un bloc d'alu, genre AU4G.
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merciVoir la pièce jointe 932681
Dans le principe !
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?