Effectivement, c'est un peu faible, d'autant qu'il doit y avoir du porte à faux ?le diamètre initial devait être de 60 mm environ
Bon ça confirme ce que je pensais : c'est pas normal !Bonjour,
Pour 40 mm d'acier de base, je tourne à 1200 t/min sur mon Super 11.
Tu dois avoir des jeux qui ont besoin d'être réglés (traînard, transversal, chariot supérieur, et peut-être même roulements de broche).
Oui l'outil est parfaitement à hauteur j'ai vérifié :-(@Eric420
Question bete, mais ça m'est arrivé recemment : tu as verifié la hauteur de l'outil?
Voilà mon système :Salut Eric !
Avant de te passer du chariot orientable (petit chariot), essaie de limiter au plus possible le porte-à-faux de l'outil ;
Tant en dépassement du porte-outil qu' en débord de la coulisse transversale.
Sur mon Emcomat 8.4 comme sur le V10P j'ai ajouté une vis de blocage sur le lardon du petit chariot.
Pour les travaux les plus durs il n'est pas inutile de bloquer aussi le chariot transversal.
Cordialement, Bertrand.
La course à la vitesse ce n'est pas une fin en soilà où le fabriquant recommande 1000 tours/min.
En tronçonnage c'est encore pire ...
Quelles sont les vitesses que vous utilisez sur vos machines ?
Un peu surpris par le montage du petit chariot qui s'appuie sur une base de petit diamètre. Un peu curieux aussi que le porte outil dépasse tant de la tourelle.Voilà mon système :
tu me tires les mots de la bouche ..... j'ai pas de Emco , mais cette " basette " n'inspire pas de la tenue ; en plus , les fixations pourraient mieux servir en étant dans le sens du transversal ; et pour finir , sur quoi , quel diamètre , est serré la rotation du chariot ????qui s'appuie sur une base de petit diamètre.
Effectivement, le Super 11 est plus gros et sans doute plus rigide, c'est pourquoi j'avais précisé le modèle de tour utilisé.Si je ne dis pas de bêtises le Super 11 est quand même un cran au-dessus du Maximat Standard ? Il fait le double du poids déjà !
C'est vrai, on dirait même que ce n'est pas la pièce d'origine et c'est peut-être de là que vient ton problème. Apparemment cette petite surface ridiculement étroite qui surmonte la plus grande base semble avoir pour fonction de laisser la place pour les têtes de vis qui fixent la base elle-même. Il faudrait remplacer l'ensemble par une grande base fixée par des vis BTR noyées dans un lamage, comme ici, #202.Un peu surpris par le montage du petit chariot qui s'appuie sur une base de petit diamètre.
Bonsoir à tous et toutes,
Déjà analyser les conditions de coupe.
Quel acier, quelle prise de la pièce en mors, quelle plaquette sa nuance, voir de près la fixation de la plaquette (mauvaise fixation).
La profondeur de passe, l'avance, bref pas seulement la vitesse en prendre en compte !
Le petit chariot, la tourelle et le porte-outil interpelle, c'est la monte d'origine ou de l'adaptable ?
Après comme l'a souligné Bertrand, bloquer tous les axes non utilisés pour l'usinage.
Tous ces contrôles sont à faire avant d'incriminer la broche et en dernier recours, on peut déjà vérifier si elle à du jeu sans démonter !
Merci pour les précisions demandées et quand tu dis "ça broute" quel est l'état de surface.
Tu as essayé avec un autre outil ?
Voir l'angle de coupe adapté avec la forme de la plaquette car ton petit chariot semble orienté vers la poupée mobile.
Pourquoi un quatre mors ?
La puissance du moteur stp car il est fort possible qu'il ralentisse fortement et dans ce cas tu changes le rapport des vitesses en tournant moins vite avec plus de couple.
la photo ne dit rien de plus ; en principe il s'agit de pas " ronds " , pour que 1 tour fasse avancer ( par exemple ) de 1 , 1,5 , ou 2 mm ..... ce sera à toi de présenter différents boulons sur le filetage du traînard , et d'en tirer les conclusions ;Au vu de la photo, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de la tige filetée manquante, qui doit emmener le traînard ?
c'est certainement le système simpliste du contre écrou ; le volant est fileté pour être vissé sur la tige , et un écrou supplémentaire vient se visser contre le volant pour le " bloquer " ;De même, comment est sensée se fixer la manivelle sur la tige filetée ? Si elle se visse, elle risque de se dévisser en utilisant la tige !?
Bien vu, je vais regarder comment faire ça proprement ou acheter !Il doit aussi manquer un système de tambour gradué, même simpliste.
Non, pas de contre-poupée. Je n'en aurai pas l'usage pour l'utilisation prévue. Pas plus que de la lunette, d'ailleurs !Tu as une une lunette fixe , ce qui est une bonne chose car assez rare , mais j’espère que tu as la contre poupée (que l'on ne voit pas)...
je te souhaites une bonne restauration !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?