L'atelier de Modelisme78190

  • Auteur de la discussion modelisme78190
  • Date de début
M

modelisme78190

Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques bref passages sur le forum, voici enfin pour moi le temps de vous présenter mon atelier.

Atelier que j'ai commencé il y a environ 2 ans suite à mon premier achat immobilier. Sans plus attendre, quelques photos des différentes machines :

Une vue globale de l'atelier :

IMG_2444 (Copier).JPG


Première machine : Un touret MAPE que que j'ai entièrement restauré (Une meule est en cours d'adaptation).

IMG_2445 (Copier).JPG


IMG_2446 (Copier).JPG


Ensuite un RAMO T36 ET :

IMG_2448 (Copier).JPG


Suivi d'une scie alternative SERM :

IMG_2450 (Copier).JPG


Une fraiseuse SOMUA FH1 :

IMG_2452 (Copier).JPG


Et la petite dernière, une perceuse à colonne ADAM :

IMG_2454 (Copier).JPG


Sans oublié le petit coin atelier ainsi que les différents espaces de rangement :

IMG_2459 (Copier).JPG
IMG_2460 (Copier).JPG


Voilà voilà !

Je vais désormais essayer d’être plus souvent actif sur ce forum que j'aime tant, mais dont j'ai toujours été que spectateur !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Aurelien
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Bel atelier, avec de belles machines , il y a du potentiel et encore de la place.

Tu es sûr que tu fais du modélisme avec un si gros tour/fraiseuse ???

Cdt.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
A voir la taille de l'atelier "modélisme" on n'ose imaginer la taille de la maison qui va avec.
Tu as bien de la chance, j'en suis jaloux.:-D
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
M

modelisme78190

Nouveau
Merci !

En effet, je fais du modélisme RC auto et aero, mais les machines ne servent que rarement pour ce loisir...

A vrai dire, elles n'ont pas réellement d'usage particulier, je m'en sers donc pour tout ce qui me passe par la tête, mais c'est surtout une passion de les posséder, de les utiliser et de les voir fonctionner... Comme beaucoup de membres ici, je suppose !
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
un bien bel atelier que tu as là :wink:
modéliste également… je sais chez qui je pourrais aller si j'ai des grosses pièces un jour qui ne passeraient sur mes machines :lol:
On est pas très loin vu ton pseudo… je suis dans le 92 :mrgreen:
au plaisir et bonnes bricoles avec ce gros matériel que tu as l'air d'avoir soigné aux petits oignons !
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour et superbe atelier, machines de bonne qualité, place, outillage ! Que demander de plus.
Tu dois passer du bon temps là dedans 8-)
Tiens, au passage, pourrais-tu me filer le n° du ramo T36 ?:wink:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Bel atelier....
Juste une petite remarque ...n'aurais tu pas du t'occuper de l'état des murs avant de rentrer des machines...
A première vue tu as beaucoup d'humidité...et si tu veux traiter cela les machines vont gêner...:)

Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Bravo Aurélien tu as un bel atelier bien équipé Dans ton outillage j'ai remarqué une réduction CM4 w20 donc ton Ramo est en cône de broche CM4
comme je pense tous les modèles ET, tu as aussi un beau 4 mors,c'est du 300.Perso j'ai le même tour,aurais tu par bonheur des pignons supplémentaires de la lyre.Je sais cela beaucoup de questions pour le premier contact,mais sur ce forum nous sommes terriblement curieux.

Bien sur tu n'es pas tenu de répondre.
En tout cas félicitations,je pense que beaucoup d'entre nous voudraient bien avoir la même chose.
Je te salue ainsi que tous et vous souhaite une bonne journée.:smt038:smt038
Cordialement.
Olrik.
 
M

modelisme78190

Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires !

Bonjour et superbe atelier, machines de bonne qualité, place, outillage ! Que demander de plus.
Tu dois passer du bon temps là dedans 8-)
Tiens, au passage, pourrais-tu me filer le n° du ramo T36 ?:wink:

Le numéro du tour est : 3781

Juste une petite remarque ...n'aurais tu pas du t'occuper de l'état des murs avant de rentrer des machines...
A première vue tu as beaucoup d'humidité...et si tu veux traiter cela les machines vont gêner...:)

En effet, les murs ne sont pas nickel, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, le caractère opportun des machine ne m'en a pas laisser le temps. C'est dans ma TODO liste ! De plus, j'ai tout le nécessaire pour les déplacer afin d'effectuer le travail!

Bravo Aurélien tu as un bel atelier bien équipé Dans ton outillage j'ai remarqué une réduction CM4 w20 donc ton Ramo est en cône de broche CM4
comme je pense tous les modèles ET, tu as aussi un beau 4 mors,c'est du 300.Perso j'ai le même tour,aurais tu par bonheur des pignons supplémentaires de la lyre.Je sais cela beaucoup de questions pour le premier contact,mais sur ce forum nous sommes terriblement curieux.

La réduction CM4 W20 n'est pas pour le tour, a vrai dire, je ne m'en sers pas... Le tour n'a malheureusement pas une broche en CM4, mais bien une broche avec le cône à 5% (Nez de broche L00)... Moins pratique.

En effet le 4 mors me rends bien service, c'est pour le moment le seul mandrin "potable", j'attends un faux plateau L00 pour adapter un 3 mors digne de ce nom.

Malheureusement, je n'ai que les pignons de lyre d'origine...

Bonne soirée à chacun !

Aurelien
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Aurélien,
Quelques infos sur ton tour :
T36 ET5 n°3781, 2.2 kW, 1600 t/mn
livré le 24/06/76 dans une école à Sannois (95)

Ça en fait le plus récent T36 du forum :wink:
 
P

pastis79

Apprenti
Super atelier, bien équipé!

En effet les machines ne sont pas taillé pour du modelisme. Mais comme bcp je penses, c'est par plaisir de les avoir et de ne pas avoir a étre "limité" dans nos idées de bricolage :)
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour Modélisme,

Petite question ta Somua FH1 est de quel année ? Car je me demandais si c’etait Par les concepteurs du char Somua.

Cordialement.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Merci bien , donc c'est bien ce qui me semblais ce sont les mêmes , ils font vraiment beaucoup de chose enfin fessaient.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Le rangement des fraises est très sympa :
Si je comprends bien, ce sont des boîtes que tu sors suivant les besoins.

IMG_20180802_144730.jpg


Je garde en mémoire... Excellente idée, je copierai sans honte
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 656
2stroke
2stroke
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 411
Korgar
Korgar
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 791
BRICOL'EURE 27
B
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 733
serge 91
serge 91
floods
Réponses
65
Affichages
9 583
floods
floods
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 972
durasup
D
wika58
Réponses
91
Affichages
53 045
wika58
wika58
Haut