Laser ortur

S

Seby13

Nouveau
Bonjour à tous,

je dispose d’un graveurs laser Ortur 15w acheté depuis peu. J’effectue des gravures sur bois principalement.
je rencontre un problème de paramétrage qui je pense vient de mon logiciel GRBL.
En effet comme vous pouvez le voir sur la photo, le laser dévie à chaque fois au même endroit, faussant le le rond. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
C8725A58-C529-4EC5-A7D9-CDD0C69E3CA6.jpeg

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Merci pour vos réponses
 
L

laurent622

Nouveau
bonjour retendre les courroies pour moi ça provenais de là
 
P

pascalp

Compagnon
Avant de mettre en cause le logiciel sur ce genre de problème, il faut vérifier/régler la mécanique de A à Z. Une fois la mécanique "certifiée" on peut valablement se pencher sur le paramétrage de la transmission et des conditions de travail si le défaut n'a pas disparu.

Quelle est la taille du rond, pour avoir une idée de l'échelle coupe/gravure ?
Est-ce que le rond sur lequel tu graves a été découpé avec le laser ?
Si oui, vu qu'il n'a pas l'air de présenter de défaut, le problème semble apparaitre avec la vitesse. Je suppose que la vitesse de gravure est supérieure à celle de découpe, sans compter que la gravure est en mode raster alors que la découpe est vectorielle.
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Merci pour vos réponses
Bonjour Seby,
Vous aurez de l'aide à Noël car comme chacun sait, le père Noël... est une ortur...
Pfff désolé je n'ai pas pu m'empêcher
8-)-------> :jesors23:
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Salut

Si le problème ne viens pas de la modélisation :

Je partage l'avis de @pascalp et de @laurent622
Ton problème est mecanique,
Ta déformation a un point précis cela ressemble a un cumul de la couroie qui manque de tension (effet ressort et donc pas de perte de pas) et un point dur a un point précis

une déformation qui te dévie le deplacement de la tête sur l'axe x la majorité du temps
J'ai subis ce cas et par manque de temps j'ai pas encore appliqué la solution que j'ai prévu

La solution que j'ai prevus c'est d'utiliser des rails et patins mgn9 car c'est très léger

@hades_75 fixé le châssis améliore en effet la stabilité et réduit les vibrations mais dans le cas de @Seby13 ça ne resoudra pas son problème, et si ce n'est pas déjà fais ce serait bien de le prévoir
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
R
Réponses
8
Affichages
731
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
1
Affichages
716
Doctor_itchy
D
A
Réponses
19
Affichages
1 489
Ludo42
L
A
Réponses
10
Affichages
3 509
laurent622
L
P
Réponses
73
Affichages
4 088
Doctor_itchy
D
P
Réponses
22
Affichages
2 751
Doctor_itchy
D
R
Réponses
4
Affichages
1 481
Rico le bricolo
R
G
Réponses
10
Affichages
2 608
goujon
G
Haut