Terminé lampe Jieldé.

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Bonsoir.
Ce serait pour estimer ce lot de lampes Jieldé.

Merci.

P1080050.JPG

Pierre Desvaux
Ouvrier
11 Novembre 2014
334
Bourgogne
Pas grand chose... 20 € la lampe... J'en ai vu plein à la brocante ce matin.

Dernière édition par un modérateur:
Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
Bonsoir, je dirai 250e/pièces pour un public design ou 50/60e pieces pour un usineur qui compte travailler avec.

300e les 6 me paraît très correct pour éclairer des copeaux.

Bonne soirée

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
400 alors ! Tu connais la marque de la deuxième en partant de la gauche ? J en ai une comme ça je l aime bien mais je ne suis pas sur que ce soit une jielde ?

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 831
FR-29 Brest
Bonjour,

En se basant sur le tiers du prix du neuf entre 80 et 100 € pièce suivant état :roll: ... Pour le lot complet de 8, autour de 500 € ...

Cordialement,
FB29

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
Je n avais pas vu ton message Pierre, honnêtement les miennes viennent majoritairement de poubelle ou d'amis, ormis celles de mes machines. Je suis tout à fait d'accord avec ton estimation mais il faut reconnaître la qualité de fabrication et je pense que Ça vaut le coup de mettre un peu de sous pour éviter que ce soit acheter par les zinzins du design.

Edit:je regarderai la mienne, mais il me semble Qu elle était un peu différente, notamment les articulations en plastique.

JP2
Compagnon
21 Juillet 2012
542
Haute-Saône
Dire que lorsque j’étais encore en activité (il y a plus de 14 ans) j'en ai fait mettre des centaines et des centaines à la benne pour les remplacer par des Waldmann !

Pour moi, elles ne pourraient être encore valables qu'en TBT de sécurité (24v Max)

JP2
Compagnon
21 Juillet 2012
542
Haute-Saône
Nostalgie : C'est vrai que cette lampe équipait Tours, Fraiseuses et Rectif. de tous les Lycées Techniques de notre jeunesse !

C'est pas pour ça que j'en ai conservé une ! Je suis résolument Waldmann.

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
400 alors ! Tu connais la marque de la deuxième en partant de la gauche ? J en ai une comme ça je l aime bien mais je ne suis pas sur que ce soit une jielde ?
C'est bien une Jieldé, le modèle LAK.

Mis en vente une par une sur eBay, tu vas faire un carton : environ 150 à 200€ pièce... Je surveille les annonces depuis 6 mois pour rééquiper mon Haulin, en vain pour le moment... Et pas question d'une copie chinoise sans histoire!

Par contre sur le forum, les gens sont peu enclins à mettre cette somme dans une lampe, aussi légendaire soit-elle.

@ bientôt!
Jean-Philippe

Dernière édition:
pailpoe
Compagnon
29 Janvier 2011
876
Haute-Saône
Une jieldé, j'en ai une sur ma fraiseuse, c'est joli mais qu'est ce que c'est pas pratique. ça éclaire rien, c'est gros, laissez les aux bobos.
Je préfère encore une Waldmann en 24v.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois