Super le centrage auto
Francis, j'ai une question pas forément sur le sujet du post, mais comme tu métrises emc2...
(si nécessaire je posterai ailleurs pour ne pas poluer ton topic)
Voilà:
Je ne souhaite pas passer en CNC (pour le moment...) mais tourner à la manivelle n'est pas ma tasse de thé...
J'ai déjà fait une avance auto sur le X de ma fraiseuse et le proto de l'avance Y...
Les motorisations sont faites à partir de moteurs servo 30VDC avec codeur incr. à l'arrière.
Je suis en train de mettre en place un PC d'atelier avec un accès internet (Forum+Skype), divers utilitaires (vitesses de coupe, visu plans,...) et bien sûr le dsDRO de Max-Mod...
Au début, je voulais faire un petit bout de programme pour pouvoir faire faire à la machine une série de passes toute seule (X2 oblige...pour enlever 3 mm, il en faut un paquet!!!

)...
La question que je me pose est lq suivante:
Ne serait-il pas mieux de mettre emc2... et de l'utiliser pour ne faire que des séries de passes...sans entrer dans la programmation de l'usinage complet de la pièce...
Et puis qui sait...peut-être un jour...
emc2 pilote-t-il indifféremment des moteurs PAP et des moteurs DC?
Pour le z, j'envisage de mettre un petit moteur PAP pour justement pourvoir incrémenter le Z de qq 1/10 à chaque passe...
Qu'en penses-tu
(et qu'en pensez-vous...)
Edit:
Je viens de relire le topic initial et suis allé sur le site de EMC2.
Sur la page d'acceuil, sur la photo
On voit un diagramme "Contacts" comme sur la programmation d'automates...
Cela veut-il dire que l'on peut programmer la machine comme un automate, sans forcement passer par du Gcode...
D'avance merci et bon W-E.