Si j'ai bien compris, dans un 1er temps il faut nettoyer la bête de sa graisse de transport. J'ai du nettoyant frein (nettoyant sec), c'est bon ?
Et dans un 2eme temps, graissage. Concernant la graisse, laquelle se trouve facilement (genre GSB) ?
La SKF serait idéale mais je suis contraint par le temps (MES Samedi) et pas livrable avant 15 jrs
Attention avec le nettoyant pour freins... Je ne sais pas si la peinture apprécie...
Fait d'abord un test sur un petit coin caché
Et dans un 2eme temps, graissage. Concernant la graisse, laquelle se trouve facilement (genre GSB) ?
La SKF serait idéale mais je suis contraint par le temps (MES Samedi) et pas livrable avant 15 jrs
Je parlais de l'huile de lubrification pour les glissières...
Regarde sur le fofo il y a un sujet dédié au graisses et huiles...
Sinon la première à gauche est bonne. Je dois en avoir... Mais je suis loin d'être un expert en lubrifiants...
Pour les VM, on m'a dit que les graisses pour chaines de moto sont bonnes aussi...
Pour la lub, c'est un sujet en post-it dans la section "..., lubrification, ...".
Wow wow wow, tu va graisser quoi là dessus? Je sais que les notices parlent souvent de graissage, mais ça désigne en fait un huilage. Le seul endroit où tu pourrais mettre de la graisse, c'est sur un train de pignon, comme une tête de cheval de tour (et encore). Sur une fraiseuse comme celle là, il n'y en a pas.
Le problème de ces graisses, c'est qu'elles finissent toujours par sécher, pour avoir déjà retapé quelques machines, j'en ai jamais vu une sans de bons gros paquets un peu partout, formant une belle croute.
Donc, huile = bien , graisse = pas bien
Pour nettoyer la graisse de transport, rien de tel que du wd40 et une éponge.
Bonsoir Coyotte,
toutes ces BF28… ça va devenir lassant
Si tu ne te sens pas "capable" de tout démonter, déjà dans un premier temps gros nettoyage de cette huile de stockage collante partout là où tu peux (table, glissières)…