Kossel XL

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
C

carpman

Nouveau
le probleme c est que pour essayer il faut acheter lol
je verrai quand la mienne arrivera
mais il est claire que je mettrai pas plus de 60euro dans une nouvelle carte sinon elle va me couter au finale plus cher qu une version de base complete
 
C

Courcirc8

Apprenti
C'est un peu pour cela que je cherchais à t'inciter à:
-essayer avec les steppers Ti de la carte (pas si mauvais)
-si tu veux changer de stepper, en commander 1 seul pour essayer avant de tout acheter.
 
C

carpman

Nouveau
j ai oublié de demander les dimensions d impression pour cette kossel xl?
j aimerai un jours me faire une delta avec une tres bonne surface d impression sans que ça me coute un rein( 60cm de haut pour 28cm de large serait parfait..)
cependant je ne sais pas sur quelle base partir..il y a t il un site qui explique les dimensions des bras etc etc en fonction de la surface que l on souhaite?
et pour les moteurs doit on rester sur des nema 17?
 
C

Courcirc8

Apprenti
Une delta n'a une surface d'impression ni carrée ni cylindrique, mais disons que tu as au moins 18*18*30 sur une kossel XL. La surface d'impression se calcule en traçant les portions de cercles de rayon=diagonal rods en partant des 3 tours. C'est donc une forme de triangle "un peu arrondi".
Si tu as besoin de 28*28*30 tu peux partir des dimensions d'une kossel XL et faire une règle de 3 pour la distance entre les tours et la longueur des bras. La hauteur importe peu et dépends des rails linéaires que tu va trouver (si tu adoptes cette solution).
Perso, je ne commencerais pas par une machine si grande, qui va avoir pas mal de problèmes d'extrusion si tu choisis un extrudeur "boden" donc déporté à plus d'un mètre de la tête chaude. Un extrudeur direct drive ne fait pas tellement de sens sur une delta ou l'on cherche à privilégier la vitesse (ou alors un E3D titan assez léger).
Les moteurs dépendent du poids de la tête. Pour les delta on cherche souvent à faire le plus léger possible, encore pour aller vite. J'utilise de vitesses de déplacement de 300mm/s et d'impression <100mm/s. Donc NEMA 17 devrait jouer. Pense à élargir les courroies crantées si ta delta est aussi grande.
http://www.thinkyhead.com/_delta/
Amuses-toi bien!
 
Dernière édition:
C

carpman

Nouveau
merci beaucoup
je suis en plein montage de la mienne en ce moment
j ai quasi fini mais j ai merdé en coupant ma courroie a la mauvaise longueur du coup je peux pas finir le montage je suis deg!!


j ai qd meme plusieurs interrogations..
la premiere c est le fait de mettre l electronique sous le plateau chauffant...ça craind non? car deja que l electronique a tendance a chauffer un max alors si en plus on la met sous un plateau chauffant...je trouve de ce fait la conception peu réfléchie a ce niveau
pour l instant je vais me passer du plateau vu que je vais faire que du pla mais par la suite je me demande si c est pas mieux de virer l electronique positionné a la base de la kossel et de la mettre dans un boitier exterieur

bref je cogite..
pour la carte electronique je me penche sur ce modele et enlever ma carte de base

https://fr.aliexpress.com/item/3Dpr...32384368763.html?spm=2114.13010308.0.0.btIqU1

cependant sur le projet open source a t on la possibilité d avoir la reprise d impression en cas de coupure courant ou de pause d impression?
 

Sujets similaires

B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
B
Réponses
0
Affichages
2 083
basilic
B
F
Réponses
16
Affichages
61 484
Okapi
Okapi
N
Réponses
14
Affichages
5 446
assurancetourix
assurancetourix
Haut