Dépannage KASTO VBS252 - Archet ne descend pas

  • Auteur de la discussion Manup67
  • Date de début
M

Manup67

Nouveau
Bonjour à tous . Je possède une scie alternative Kasto vbs 252 et l’archet ne descend plus . J’aimerais purger le système hydraulique mais comment ? Merci

17B6A373-5780-46A9-B827-4CBF7F7C8EF8.jpeg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
A toutes fins utiles :
JASON
 

Fichiers joints

  • kasto VBS 192 222 242 272 fr.pdf
    2.9 Mo · Affichages: 377
M

Manup67

Nouveau
Bonjour et merci pour le fichier mais mon modèle ne correspond pas . Le vérin est alimenté séparément.en fait le tuyau d’alimentation de la descente était percé je l’ai donc remplacé . J’ai remis de l’huile par la jauge. J’ai allumé la scie quelques instants et poussé l’archet vers le bas. Puis j’ai levé la manette l’huile sors par le retour et elle remonte toute seule . Il reste la descente à amorcer mais je ne sais pas comment purger celui-ci.
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour!
faire tout simplement une demande chez eux(KASTO) ils répondent a toutes demande si elle sont bien formulées et surtout polie et en meme temps demandez leur si ils ont la documentation
 
M

Manup67

Nouveau
Bonjour , je les ai appelé mais pas de réponse ils étaient débordés et ne voulaient pas s embêter .
Sur notre scie , le piston du vérin est composé de 4 segments . L’huile monte dans les distributeur mais l’archet ne descend pas elle fait du surplace .

BAF1207C-046B-4712-BFEA-9F3D01CCDABC.jpeg


8D1C309F-F026-41A3-93D6-EEB94B03087D.jpeg


5C72C38E-B8FB-4C3F-B6E6-1452F466A9EB.jpeg


CDE6A6C3-ACBB-4FD8-A4F0-93CE3245727E.jpeg
 
M

Manubix

Nouveau
Bonjour, quand est il de cette scie, j'ai la même et ce même problème. Elle est actuellement comme sur les derrière photos, vérin démonter avec ces 4 segments. J'ai refait précédemment la pompe à deux pistons ( joint pistons, joint papier) toujour le même problème. Je ne demande si ce ne serai pas un clapet qui l'empêcherait de prendre sa pression.
A tu trouvé le problème ?
 
C

carpob

Nouveau
Bonjour, J'ai le même problème avez vous trouvé une solution?
Merci
Bruno
 
M

Manubix

Nouveau
Oui problème résolu, après avoir changé quelques joints et durite d'arrive et de Retoure d'huile à la pompe, j'ai simplement purgé le système. J'ai dans un premier temps ouvert la vis de purge sur le Corp de pompe. Sans succès. J'ai donc par cette vis de purge installé un tuyau avec entonnoir et huile hydraulique et mis en route lent la scie. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui y remonte. Et voila
 
C

carpob

Nouveau
Super, merci pour l'info je test demain.
Je mettrais des photos si ça fonctionne:-D
 
C

carpob

Nouveau
Essai non concluant je n'est pas réussi a purger. La durite de droite (sur la photo) reste vide.
La vis de purge dont tu parle est-ce celle indiquée par la flèche?

scie.jpg
 
S

STH42

Nouveau
Bonjour,
C'est avec un peu de retard que je répond à ton message, un retraité c'est rarement disponible !!!!
J'ai résolu mon problème sur ma scie, j'ai complétement démonter le mécanisme hydraulique et je me suis rendu compte d'un défaut d’étanchéité des clapets à bille. j'ai emmanché une bille dans un tube et j'ai rodé les sièges avec de la pâte pour rodage de soupapes.
Si tu as un modèle semblable il faut avant d'intervenir remplacer les tuyaux plastique pour empêcher toute prise d'air, il faut ouvrir la vis de purge situé en haut du bloc et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'air, il faut aussi lever et baisser l'archet à la main pour compléter la purge.
Depuis cette réparation elle marche impeccable et beaucoup mieux qu'avant la panne.
Je reste à ta disposition si je peux te conseiller.
Si c'est le même modèle j'ai la doc.
Très amicalement

Gilles
Kasto.jpg
 
C

carpob

Nouveau
Bonsoir Gilles,
En effet la doc me serai bien utile pour savoir ou se trouve cette fameuse vis de purge!
Je suis enseignant en usinage et la scie me fait gravement défaut pour couper mes bruts.
Merci de ton aide
Cordialement
Bruno
 
S

STH42

Nouveau
Bonjour
la vis de purge est au dessus des tuyaux plastique. Il faut essayer de mettre un tuyau sur chacun des raccords avec un entonnoir au dessus et faire tourner en ouvrant le purgeur pour voir si la pompe aspire l'huile. Si l’huile n'est pas aspirer in faut intervenir sur les clapets.

Gilles


Kasto0001.jpg
DSC_3453_DxO.jpg
 
S

STH42

Nouveau
Bonjour,
As tu résolu ton problème ?
Bonnes fêtes

Gilles
 
C

carpob

Nouveau
Bonjour,
Non, j'ai essayé de purger mais çà na pas fonctionné, donc démontage et rodage des clapets à la rentrée.
Je te tiens au courant du résultat.
Bon réveillon.
Bruno
 
Haut