Bonjour, j'arrive inpeu tard mais je me suis lancer dans l'objectifs de révonover ce tour j'ai donc acheter une carte sur bitesensor.com et installer deux driver, je n'ai pas encore l'alim pour le moteur de la broche, j'ai faits mon rapport de stage dessus donc c'est plutôt d'étailler, donc je vous mets tout en pj
si vous avez besoin d'autres chose n'éssitez pas.
je n'avire pas a faire fonctionnez correctement mach3, donc si vous avez des conseils
cordialement
Peux-tu préciser les problèmes rencontrés avec Mach3?
Il est possible que certaines fonctions spécifiques au tournage (certains code G) ne soient pas reconnues par cette petite carte. (notamment le filetage)
Lorsque Mach3 est utilisé en port // direct, toutes ses fonctions sont utilisables car c'est lui qui fait tout le job, par contre quand on utilise une carte d'axe, comme ta Bitsensor, c'est la carte qui fait le job, Mach3 ne fait que lui envoyer des instructions .. et si la carte ne les reconnait pas, ça ne fonctionne pas. Avec les cartes Chinoises, surtout à bas cout, il y a un certain nombre de fonctions de Mach3 qui ne sont pas utilisables ; c'est le cas du M10/M11 pour le pilotage d'un laser, de la gestion de la THC (contrôle de hauteur de torche sur un plasma), de la numérisation via palpage ... et très probablement des fonctions spécifiques au tournage.
Salut,
et bien déjà je n'arrive pas a faire fonctionner corretement mes fdc, ce que je trouve bizzard parceque sur Drufel (logiciel pour cnc de fraisage)ou j'ai pu aller plus loin.
Nouveau probleme, j'ai reçu l'alimentation pour la broche, mais je 'arrive pas a la controler vias le logiciel (drufel) et je n'ai pas compris pourquoi peut être le cablâge ou la carte comme vous dites.
Nouveau probleme, j'ai reçu l'alimentation pour la broche, mais je 'arrive pas a la controler vias le logiciel (drufel) et je n'ai pas compris pourquoi peut être le cablâge ou la carte comme vous dites.
Je ne connais pas Drufel mais ça fonctionne sur Mach3 avec cette carte, par contre ce n'est pas forcément évident à brancher et si en plus du M/A broche tu veux aussi le contrôle de vitesse, il faut une alim 10V en plus pour alimenter le convertisseur PWM/0-10V de la carte ; en principe si tu as la chance d'avoir un vario Huanyang + broche tri, il peut fournir le 10V.
et bien sur, il y a un tas de réglages à faire sur Mach3
je ne suis plus a mon stage , donc je n'ai que des screen de drufelcnc.
Mais tu dit qu'il faut que j'ajoute une autre alim de 10V en plus pour mon 0-10V c'est ça?
Car l'alimentaion que j'avais était dirigé grace a un potard, et donc je voulais pouvoir dirigé la vitesse de ma broche en faissant un branchement sur ma carte et mon alim.
Car l'alimentaion que j'avais était dirigé grace a un potard, et donc je voulais pouvoir dirigé la vitesse de ma broche en faissant un branchement sur ma carte et mon alim.
tu as une photo de ton variateur ? que je vois si c'est possible de le piloter en 0-10V
Pour la carte, oui, il lui faut 3 alim au total, le 5V pour l'électronique, le 24V pour les entrées/sorties et si tu veux pouvoir commander la vitesse via le soft, une alim 10V (les - de toutes les alims doivent être connectées ensembles)