je me suis trouvé un tour graziano

paul80
Ouvrier
26 Décembre 2014
313
  • Auteur de la discussion
Re: je me suis trouve un tour graziano

la mise en marche du mandrin ne se fait pas par la mise en marche du moteur mais par des système d’embrayage multi disque, le moteur tourne sans arrêt le probleme c'est q'un des embrayage est hs il va falloir le démonter

papeteme
Compagnon
14 Octobre 2009
1 125
entre Savoie et Isère
Bonjour,

Plus 1 pour l'espoir qu'un réglage de l'embrayage suffise.

Il y a déjà des post au sujet de ces embrayages multi-disques Sigma- Rexroth.
Le plus important : bien comprendre comment se fait le serrage des disques et le maintien en compression de l'empilage embrayé.
Sans compréhension exacte, le risque est de faire supporter à la tringlerie des poussées permanentes pour lesquelles elle n'est pas faite.

Sujet intéressant à suivre.
Bonne continuation. Papeteme

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 620
FR-29 Brest
Bonsoir,

paul80 a dit:
je l'ai payer 500 €je croie que c'est pas une affaire
On comprend bien que le moment de la découverte mette un peu le blues :oops: ...

Mais un joli tour comme le tien, même avec quelques problèmes, ce n'est pas trop cher payé je trouve :-D ...

paul80 a dit:
es que les pièce se trouve encore dans le commerce je ne pourrais pas les fabriquer c'est de l'acier très dur !
Et alors là, ça me paraît carrément impossible que le forum ne trouve pas une solution :smt033 !!!

Tes pièces elles ne tombent pas du ciel, il a bien fallu les fabriquer un jour :roll:, il n'y a aucune raison que l'on ne sache pas les refaire aujourd'hui :wink:
Je ne suis pas métallurgiste, mais découper les pièces dans l'acier qui va bien et faire le traitement thermique adéquat, je suis sûr que c'est de la rigolade pour bien des membres éminents de la communauté :prayer: !!

Cordialement,
FB29

paul80
Ouvrier
26 Décembre 2014
313
FB29 a dit:
Bonsoir,

paul80 a dit:
je l'ai payer 500 €je croie que c'est pas une affaire
On comprend bien que le moment de la découverte mette un peu le blues :oops: ...

Mais un joli tour comme le tien, même avec quelques problèmes, ce n'est pas trop cher payé je trouve :-D ...

paul80 a dit:
es que les pièce se trouve encore dans le commerce je ne pourrais pas les fabriquer c'est de l'acier très dur !
Et alors là, ça me paraît carrément impossible que le forum ne trouve pas une solution :smt033 !!!

Tes pièces elles ne tombent pas du ciel, il a bien fallu les fabriquer un jour :roll:, il n'y a aucune raison que l'on ne sache pas les refaire aujourd'hui :wink:

alors ça sa me remonte le moral !
Je ne suis pas métallurgiste, mais découper les pièces dans l'acier qui va bien et faire le traitement thermique adéquat, je suis sûr que c'est de la rigolade pour bien des membres éminents de la communauté :prayer: !!

Cordialement,
FB29

rvbob
Compagnon
12 Novembre 2009
3 940
FR-80300
Bonsoir,
En effet une bonne machine comme ça, y'a pas de raison que l'on ne puisse pas la réparer. Ca ne court pas les rues les Graziano mais tu vas trouver la solution, j'en suis sûr. Comme c'est une marque italienne, peut-être regarder de ce coté. Et puis cet embrayage a sûrement été monté sur d'autres marques. :smt002

paul80
Ouvrier
26 Décembre 2014
313
première possibilité c'est de protandre le mécanisme pour la rotation inversée et je n'aurai plus q'un sens de rotation avec le tour !!!! ça c'est non pour l'instant

apre peu être ressouder les levier casse j'ai des électrode spéciale le cordon devien dur au poins qu'on a du mal a l'usiner il faut obligatoirement des outil a plaquettes je vais faire un esse demain

apre moi qui suis dans la mécanique agricole je pourrai trouver une pièce de métal dans laquelle je pourrai tailler les levier

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions