itnc530 programme chauffe

J

jbf

Compagnon
Bonjour je voudrais créer un programme de chauffe pour le matin mais je voudrais le faire dans un label avec une monté de la rotation progressive a chaque répétition du label existe il une méthode
J'ai essayé en paramétrer mais il accepte pas la touche i

1670564708643824202609672717172.jpg
 
D

damy

Compagnon
Bonjour ,
Jadis ,je procédais comme toi a un passe de chauffe mais sans vouloir paramétrer une vitesse de broche progressive.
Maintenant dans la fonction Q et ses formules attribuées a S ?? (car je n'ai plus accès au pupitre ):-D
A essayer en répétition de prg :
en exemple :
Créer un programme = rep chauffe.
Tool Call (appel de l'outil avec S1500 )
appel du prg "Chauffe"
Tool call S3000
appel de prg "Chauffe"
Tool cal 0 S 4500
etc,etc
et a la fin
M2

par contre dans ton prg "Chauffe " tu supprimes Q ,tu supprimes les appels de l'outil
tu changes le nombre de rep du label en fonction du temps que tu disposes au nombre de palier de rotation
Remet en fin de programme ton point de départ pour éviter une collision .Et pas de M2 sur le prg

"Au première essai du prg "rep chauffe" "mais la main sur le potard au cas ! ou )
Bon courage et a toi la main :-D.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jbf
J

jbf

Compagnon
Bonjour ,
Jadis ,je procédais comme toi a un passe de chauffe mais sans vouloir paramétrer une vitesse de broche progressive.
Maintenant dans la fonction Q et ses formules attribuées a S ?? (car je n'ai plus accès au pupitre ):-D
A essayer en répétition de prg :
en exemple :
Créer un programme = rep chauffe.
Tool Call (appel de l'outil avec S1500 )
appel du prg "Chauffe"
Tool call S3000
appel de prg "Chauffe"
Tool cal 0 S 4500
etc,etc
et a la fin
M2

par contre dans ton prg "Chauffe " tu supprimes Q ,tu supprimes les appels de l'outil
tu changes le nombre de rep du label en fonction du temps que tu disposes au nombre de palier de rotation
Remet en fin de programme ton point de départ pour éviter une collision .Et pas de M2 sur le prg

"Au première essai du prg "rep chauffe" "mais la main sur le potard au cas ! ou )
Bon courage et a toi la main :-D.
Pour l'outil il s'agit de l'outil 0 donc broche vide pour ma machine .
Donc tu veux que je crée un label par paliers
 
D

damy

Compagnon
Bonjour,
Essayes cela
Tu vérifieras les déplacements avant :-D et tu testeras pour voir si pas d'imbrication des label .
img040.jpg
 
D

damy

Compagnon
Fait attention aux déplacement (Fin de courses)
Tes valeurs en incréments m'inquiète ?
 
Dernière édition:
J

jbf

Compagnon
Attend je suis nul en programmation
Je place un lbl 0 a la fin avant le m2
 
J

jbf

Compagnon
Pour les valeurs en incrément ont est bon la machine est énorme et sa part tout le temps depuis le chargeur d'outils en z max
 
J

jbf

Compagnon
Et d'ailleurs c'est pour ça que je vide la broche avant de commencer
 
D

damy

Compagnon
Pour fermer un label ou un groupe de label on mets label 0
 
J

jbf

Compagnon
Ok merci je comprends mieux mais ne devrait pas le positionner a la fin de tout les call lbl2
 
D

damy

Compagnon
Ok merci je comprends mieux mais ne devrait pas le positionner a la fin de tout les call lbl2
Je ne pense pas ! Call label est un appel pour exécuter ton label (du début a la fin)
Parfois quand le LBL 0 est mal positionné ,il s'imbrique en luis même et mouline .
 
J

jbf

Compagnon
Je ne pense pas ! Call label est un appel pour exécuter ton label (du début a la fin)
Parfois quand le LBL 0 est mal positionné ,il s'imbrique en luis même et mouline .
Ok merci tiens voilà la cn

16708508639662802317917481733517.jpg
 
D

damy

Compagnon
Tu me tiens au courant !
Je rejoins mes "charentaises ":-D.
 
J

jbf

Compagnon
Pas. De problème
Ha c'est beau la retraite
En tout cas merci
 
D

damy

Compagnon
Bon ! c'est parfais ..
N'hésites pas ,le forum est fait pour partager les idées et les combines .
( travail sur plusieurs position , paramétrage de pente ou cône "fonction Q"..etc )
"Tant que ma mémoire est a jour"
 
  • Réagir
Reactions: jbf
J

jbf

Compagnon
Bon ! c'est parfais ..
N'hésites pas ,le forum est fait pour partager les idées et les combines .
( travail sur plusieurs position , paramétrage de pente ou cône "fonction Q"..etc )
"Tant que ma mémoire est a jour"
Bah c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas en cas merci beaucoup
 
S

Snoopile

Apprenti
Appelez moi l'aveugle, si je me trompe mais je ne vois pas d'outils en broche. C'est peut être une légende mais on m'a toujours fortement conseillé de mettre un outil en broche lorsque celle ci est en rotation.
 
J

jbf

Compagnon
Appelez moi l'aveugle, si je me trompe mais je ne vois pas d'outils en broche. C'est peut être une légende mais on m'a toujours fortement conseillé de mettre un outil en broche lorsque celle ci est en rotation.
perso je vois pas pourquoi
 
S

Snoopile

Apprenti
perso je vois pas pourquoi
J'ai pas la justification technique, et peut etre que ceci ne concerne que les machines avec electrobroche mais je suis certain d'avoir vue, gravé sur la broche ou dans les manuels technique de ne jamais faire tourner les broches à plus d'une vitesse que je n'ai plus en tete. Certainement une histoire d'équilibrage de la broche à la rotation.
 

Sujets similaires

K
Réponses
34
Affichages
1 274
deuche87
deuche87
D
Réponses
0
Affichages
213
dodochef
D
T
Réponses
7
Affichages
1 034
lolo
S
Réponses
6
Affichages
2 451
Sambricole
S
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
P
Réponses
15
Affichages
720
laurent12100
L
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
N
Réponses
27
Affichages
672
Jean 47
J
S
Réponses
4
Affichages
1 441
Hales
Hales
springer
Réponses
5
Affichages
2 195
springer
springer
Haut