Informations accoudoirs pour établi

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Bonjour à tous,
un ami est en train de me faire mon etabli.
Auriez-vous une idée d'ou je pourrai trouver des rotules ou supports qui se fixeraient dans le meuble?
Style Bergeon 7864-2D ?

Amicalement.
 
J

JCS

Compagnon
Salut Lon,

A part chez Bergeon, je ne vois pas.

@+
JC.
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour Jon

Regarde sur 123Roulement.com.....rotule

Peut-être ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Regarde chez RAM mounts (il y a un distributeur en France)
ils ont plein de support pour fixation PRO de GPS et autres écrans de PC
avec plusieurs tailles de boules jusqu'a 1.5"

télécharge les catalogues
https://www.rammount.com/files/pdf/universal.pdf

ou
http://www.ram-mount.fr/Catolgue-produit-ram-mounts.html



http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3587,RAM-240U-Base-9.35-cm-ronde-rotule-3.81-cm-.html
http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/RAM/3498,RAM-201U-B-Bras-de-fixation-RAM-court-boule-C-3.81-cm.html

3587_1_200x200.png
3498_1_200x200.png
 
J

jon

Compagnon
Merci beaucoup pour ces réponses rapides :wink:
Amicalement.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir, je suis confronté au même problème, j'ai besoin de 4 accoudoirs réglables pour mon établi réglable électriquement. Effectivement VOS en Suisse fait ça , je leur ai téléphoné, ils peuvent fournir: 1000 francs suisse la paire (rotules et accoudoirs).L'intérêt de leur rotule c'est que ça bloque simultanément le "genou" et les 2 têtes à rotules.Cest fabriqué chez eux en interne! J'ai longuement réfléchi aux différentes solutions pour me faire ces articulations verrouillages et je crois que le système utilise 2 troncs de cones ( genre de camembert à flan incliné) enfermés dans les boîtiers centraux, montés face à face de sorte qu'en serrant la manette centrale on bloque les 2 boîtiers l'un contre l'autre tout en rapprochant les 2 troncs de cones et pousseront ainsi 2 tiges passant dans les tubes vissés sur le côté des boîtiers et pousseront les cuvettes en bout , bloquant ainsi es têtes de rotule.
Ce système est aussi utilisé chez les fabricants de table d'opération pour les accessoires tels que support de bras.
J'ai eu au téléphone la société Maquet à Orléans , vous pourrez trouver photo dans accessoires de table operation ça permet de bien imaginer le mécanisme.
Ils vendent bien sûr l'accessoire. .....947€ ht la pièce! !!!!!!!.
Je suis le poste de près étant intéressé par ces rotules.
Si quelqu'un veut s'y lancer je suit.
Cordialement.
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai fabriqué mon poste de travail d'horloger ,le voilà!!

P1010936.JPG


P1010937.JPG


P1010938.JPG


P1010939.JPG


P1010940.JPG

Tout est libre de droits
Les repose-bras ont 2 rotations plus 2 translations combinées avec blocage unique.Les coussins constitués de mousse et cuir, restes d'une sellerie auto.
La partie supérieur est mobile et peut être posée sur toute table, la partie inférieur est un établi avec ses layettes qui reste à l'atelier.
Cette division permet de choisir un espace chauffé après négociation de la table concédée par "madame"
Salutations
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon
Bonjour,

Beau travail !

Tu devrais protéger les bords des plans de travail afin d’éviter la déformation suite à l’hygrométrie (chant thermocollant, peinture...)
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
J'ai l'intention de coller des alèses de bois massif sur tous les champs mais la température de mon atelier est plus tôt basse pour les collages et pour le colleur.
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
537
dh42
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 086
Satamax
Satamax
L
Réponses
31
Affichages
2 026
bricoleur13
B
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 766
philippe2
philippe2
@
Réponses
18
Affichages
1 242
thierry74
thierry74
B
Réponses
36
Affichages
2 302
BertrandG
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 632
2stroke
2stroke
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
764
Sudand 83
S
N
Réponses
27
Affichages
702
Jean 47
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 648
Bambi
B
Haut