@Bernard,
pinou29 a dit:
Branchement et/ou programmation des moteurs, microprocesseur, quelle lampe, montée et descente de la pièce en cours, etc, etc..
Bon difficile de tout dire ici, et pour le détail, mieux vaut visiter mon site.
En quelques mots:
Les lecteur cd/dvd utilisent des moteurs bipolaires (4 fils) de 20pas/tour (en général). Les 2 enroulements du MPP sont directement connectés à ma carte, prévue pour.
Le MPP est piloté en 1/2 pas afin d'avoir une meilleur résolution, et ce, quelque soit la machine. Sur la V2, cela permet de faire un 40e de tour à chaque demande. Comme la vis sans fin du modèle récupéré a un pas de 2mm, j'arrive donc à faire des couches de 50µm.
Cette carte peut-être directement utilisée avec d'autres moteurs, puisque le pont H L293D est prévu pour 500mA (de mémoire) et la version L293 jusqu'à 1A. Donc la même carte convient à plusieurs moteurs et d'avantage même, si on remplace le pont par un plus costaud (sans modif de carte, puisqu'il est monté sur support).
La lampe est celle d'origine du projo, sans modif (à part la butée de la mise au point pour projeter à 20cm). C'est tout l'intérêt de cette résine. Ainsi, le projo peu continuer à être utilisé en vidéo/jeux..., puis posé sur l'imprimante et imprimer.
Pour la montée et descente, c'est le logiciel qu'il y a dans le PIC qui gère. En automatique, il descend pour faire le plein de résin et revient se placer au bon endroit pour imprimer. Il y a un switch pour passer en manu. Dès lors il y a 2 commandes (monter et descendre) pour placer le support manuellement ou sortir la pièce du bain. J'ai d'ailleurs fait une modif sur ce point hier. Appui court, déplacement trés trés lent pour se placer avec précision. Appui long déplacement rapide pour sortir la pièce du bac, sans attendre.
Et hop ! Autre chose ?