Imprimante 3D SLA

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de gens équipés en imprimante FDM.
J'aimerais me faire une imprimante... SLA :)
Certains ont-ils opté pour une construction perso plutot que l'achat tout fait?
Je sais qu'on trouve des imprimante SLA premier prix autours de 350€ mais j'aimerais partir sur une auto construction pour vraiment décider de ce que je veux et ne veux pas.
Mon but est d'avoir une surface d'impression de 5 ou 6 pouces donc assez petit mais surtout avec une excellente précision, peu m'importe le temps.

Prusa vient de sortir une SLA mais aux alentours de 1600€ ca fait un peu cher. Je n'ai pas regardé la précision annoncée.
Bref, s'il y a des membres qui ont fait cette démarche ... ?
 
E

Elbauju

Apprenti
Salut Vibram,

6 pouces c'est plutôt gros pour une SLA, j'ai une Form2 à ma disposition, le plateau est de 140mm x 140mm, et il me semble que c'est une des plus grosse que l'on trouve.
Sinon, c'est vraiment très précis comparé à imprimante FDM, et sur tout quasi-isotropic, et ca on en est loin avec le FDM.

Il y a une imprimante low cost, la ANYCUBIC, pour environ 500€, les tests ont l'air d'en dire du bien, ça peut être une piste à creuser.

Un collègue est en train d'en faire une, une copie de la FORM2, vendu en kit par un Russe de Saint Petersbourg, il pense s'en tirer pour 1000€ fini. Si ca t’intéresse je peux lui demander quelques infos.

J.
 
V

vibram

Compagnon
Salut,

J'ai un peu regardé sur openSLA etc. A premiere vue il y a plusieurs technologies que je ne maitrise pas pour le moment mais l'une d'entre elle est d'utiliser un ecran LCD qu'on trouve pour pas tres cher dans des dimensions comme 5 ou 5.5 pouces (d'ou mon 6 pouces max) ce qui est important est le nombre de pixels visiblement.
D?autres utilisent un video projecteurs
et encore d'autres utilisent un laser mais du coup c'est plus long car on ne fait pas couche par couche (c'est très résumé je sais)

Je veux bien que tu demandes des infos à ton collegue ca ne coute rien :)
Cette option m'intéresse bien car la machine originale a l'air top mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses proprietaires. J'espere que la copie s'affranchie de tout cela? :)
Je vais jeter un oeil du coté de l'anycubic :)

Merci

edit: je regarde aussi le marché de l'occasion mais pas grand chose
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Pas du tout irréductible mais comme j'ai mentionné, une des technologie est basée sur les écrans LCD et ils parlent souvent de mesure en pouces sur l'internet, voila tout

Merci @iProxy , je vais regarder ca ! peut etre qu'il y a moyen de la voir ? visiblement nous sommes voisins
 
Dernière édition:

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
752
MECAJACK
MECAJACK
R
Réponses
20
Affichages
1 434
Hubert86
H
D
Réponses
32
Affichages
4 189
strahm
S
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
J
Réponses
18
Affichages
10 399
Pervenche
Pervenche
ramses
Réponses
10
Affichages
2 050
F
Alpazen
Réponses
107
Affichages
12 503
Alpazen
Alpazen
B
Réponses
37
Affichages
3 125
Squal112
Squal112
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
Haut