patduf33 a dit:
...
Il avais aussi un tour qu'il à vendu la semaine dernière.
...
D'après ses dirent (j'ai passer deux heures à le questionner) l'ancien vendeur lui à montrer en fonctionnement.
Pour le prix il m'a dit l'avoir payer ce prix il y a un an !!!!
Si tu peut retrouver des infos sur cette vente je suis preneur
Merci pour tes infos
Patrick
Exact, il y avait aussi un tour assez imposant à vendre.
Il me semblait le deviner, lui aussi repeint. Je suis donc maintenant certain de la provenance.
Le vendeur connaissait des bricoles pour le tour, mais je peux te payer des prunes que pour la fraiseuse il n'y connaissait que dalle... et n'appréciait guère des questions un peu précises, donc pour montrer...
Le tour était à peu près dégagé et pouvait être mis en fonctionnement, mais la fraiseuse était au milieu d'un tel fatras, devant, derrière et sur les cotés, que je ne vois pas comment cela aurait été possible.
La fraiseuse n'aurait pas servie pendant 20 ans, le tour peut-être ponctuellement... Pas de câble d'alim, pas possible de l'essayer, aucune garantie de fonctionnement.
Pour débarrasser tout le souk, car c'est ce qu'il y avait à faire, c'était de l'ordre de 1000€. Le tour et la fraiseuse avait besoin d'un bon nettoyage, mais la peinture ne me semblait pas si mauvaise que cela pour ce que l'on voyait. Précision, il y avait des preneurs pour le tour, mais pas pour la fraiseuse, et il fallait tout virer.
Maintenant, si c'est le tri qui a freiné ton vendeur, vu qu'un variateur coute moins de 300€ s'il l'utilise pour les 2, j'avoue ne pas très bien comprendre... et au ne va pas déplacer plusieurs tonnes de matos sur un simple coup de tête... , y'a-t'il anguille sous roche ???
j'ai eu des photos, et je vais rechercher au cas où je les aurais encore … sans garantie aussi.
Cosinus