Idée vacuum

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aimerai me fabriquer un vacuum en utilisant de l'air comprimé en utilisant la méthode venturi.
Je dois utiliser une pression maximale de 6 bars.
Le zinzin existe tout fait mais à 1200 Euros. ça fait un peu cher :)
Des idées ? du système à mettre en place ou adapter ? j'ai la flemme de me fabriquer un petit venturi :)


Amicalement.

VAC.jpeg
 
D

Dudulle

Compagnon
Je n'ai pas vraiment compris la question, tu veux fabriquer le venturi ?
Ce n'est pas très compliqué, quelle débit doit tu aspirer, et à quelle pression ?
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Le débit est ridicule c’est pour attraper des pièces d’horlogerie, la pression d’entrée ne doit pas excéder 6 bars. Pour l’aspiration, j’utilise un diamètre de ventouse de 5mm de diamètre, ça doit supporter le poids de 10-15 grammes grand maximum.
Le fonctionnement est le suivant:
J’appuie sur la pédale, ça aspire, je relâche ça arrête d’aspirer :)
Amicalement
 
S

Squal112

Compagnon
@jon tu ne souhaites pas un venturi tout fait ?
Ayant travaillé 5ans au BE du leader français de la manipulation par le vide, il me reste quelques produits au fond d'un tiroir.
Pour un faible débit aspiré et un taux de vide de 85%, j'ai plusieurs venturi de ce type qui conviendrait parfaitement :

Pour la pédale pneumatique, je te laisse chercher sur Aliexpress, tu en auras pour une 10zaine d'euros livré.
 
  • Love
Reactions: jon
P

phil135

Compagnon
je n'ai peut-être pas bien compris ton besoin , mais les prix du web sont plutôt de 20 à 50€ que 1200
 
J

jon

Compagnon
@jon tu ne souhaites pas un venturi tout fait ?
Ayant travaillé 5ans au BE du leader français de la manipulation par le vide, il me reste quelques produits au fond d'un tiroir.
Pour un faible débit aspiré et un taux de vide de 85%, j'ai plusieurs venturi de ce type qui conviendrait parfaitement :

Pour la pédale pneumatique, je te laisse chercher sur Aliexpress, tu en auras pour une 10zaine d'euros livré.
Merci pour ta proposition, on passe en mp si tu veux bien :)
Amicalement.

je n'ai peut-être pas bien compris ton besoin , mais les prix du web sont plutôt de 20 à 50€ que 1200
La photo que j'ai mis en pièce jointe c'est bien ce matériel qu'il me faut au final tout fait et il est vendu 1200 Euros (pour de l'horlogerie)

Amicalement.

Avec ces données d'entrée le venturi ne sera pas adapté.
Il faudrait plutôt utiliser une petite pompe à vide, tu as un exemple ici :
La pompe à vide est une bonne solution mais m'oblige une deuxième pédale. Une pour la souflette et une pour le vacuum.
C'est bien un vacuum par air comprimé que j'ai besoin (pièce jointe en photo :wink: )
Amicalement.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 422
jean-jacques
J
V
Réponses
4
Affichages
1 590
laurent12100
L
N
Réponses
12
Affichages
817
RzO
R
Réponses
16
Affichages
27 463
S
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 131
lepierre
lepierre
C
Réponses
23
Affichages
1 657
cacajou
C
F
Réponses
11
Affichages
5 104
philippe2
philippe2
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 083
le débutant professionnel
L
T
Réponses
11
Affichages
1 225
Gerardpich
Gerardpich
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 591
Yoda78
Yoda78
P
Réponses
33
Affichages
16 835
wika58
wika58
C
Réponses
0
Affichages
3 502
caramel
C
Haut