Est-ce que tu as essayé de contacter le créateur ?
J'ai beaucoup apprécié cette machine. Malgré sa structure bois elle était bien plus "solide" que les 3040 (3018 agrandie) alu chinoise actuelle. Elle aurait mérité un upgrade au niveau des "coulisses de tiroir" et des tiges filetées de 10mm.
Je l'ai bien utilisé pour m' auto-former en fabriquant des pièces pour l'améliorer ! Les déplacements n'étaient pas rapide, mais la précision obtenue plutôt satisfaisante.
Mes "améliorations" sur le guidage des tiges filetées et un bon équerrage de l'ensemble avait été fructueux.
J'avais fini par remplacer la broche Kress bruyante par une broche 400w refroidissement par air, pilotable par soft, suffisamment puissante pour mon utilisation.
J'ai fini par la remplacer par une cnc Sino-Suisse.
J'avais mis la structure en vente à un prix modique, mais n'a intéressé personne et a fini à la déchetterie, ce qui n'est pas une fin honorable.
Avec les rails et VAB que l'on trouve actuellement sur ali, j'aurais pu facilement l'améliorer, mais c'était il y a plus de 10ans.
J'avais commencé à étudier une modification de glissières de tiroir, mais l'empilement des axes ronds supportés faisait perdre beaucoup de course. Les rails linéaires actuels sont moins gourmands. La découpe faite avec l'ID-CNC était fonctionnelle.