humidité ambiante et CNC.

  • Auteur de la discussion supertoto
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Pour protéger les machines, le meilleur produit que j ai utilisé est L' ACF50.
Tu peux donner plus de précision ?
Etiquette produit ?
Contact fournisseur ?
Serait-ce le produit que Wurth vend sous sa marque ?
Je suis très très content de ce produit, mais à presque 20 euros le litre (HT) ça pique tout de même...

Anti-corrosion.jpg
 
J

jcb

Compagnon
L ACF-50 se trouve facilement en France maintenant, autour de 40 euros le litre livré par exemple sur Ebay ou amazon. Il y a preque 10 ans j avais du le commander aux US.
Appliqué à l aérographe, il en faut tellement peu que la bouteille dure très longtemps. La durée de protection en intérieur est de l ordre d une année. Je ne connais pas le produit wurth par contre.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
3 litres c'est le prix d'un humidificateur :wink: je suis têtu, hein?:lol:
 
S

supertoto

Apprenti
Je veux bien les lien pour le DE-humificateur :D.
 
U

uelbud

Guest

produit connue sous différente version ..............la cire et juste moins cher et plus durable
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour ça il suffit en IdF d'ouvrir la fenêtre en ce moment
Je suis maintenant , dans le 12 , juste au bord du Tarn :wink: , de toute façons si c'est humide dehors, soleil on pas c'est kif kif , moi même par 28 ou 30 ° j'ai toujours au moins 15 litres d'eau par 24 heures , ça pompe l'humidité partout ou ça peu, a la limite, si je ne bois pas le soir j'éjacule en poudre , alors forcément ça fait tousser!:lol:.
 
G

greg_elec

Compagnon
Moi je tenterais l'huile fine avec du papier absorbant (seau pas l'1) le papier retient l'huile donc tu peut mette de l'huile fine voir alimentaire
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
depuis un bail je passe ça de temps en temps sur toutes les parties nues d'acier de mes machines (table de fraiseuse, banc du tour et autres parties non traitées…
laine d'acier 000 imprégnée de cette pâte miracle = au revoir la rouille :smt041
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 067
esloch
esloch
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 306
sudouest
S
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
664
petitfraiseur
petitfraiseur
R
Réponses
11
Affichages
1 258
Rico le bricolo
R
Haut