Bonsoir,
L'huile soluble aussi dégage de la fumée ! N'est-ce pas justement l'évaporation de l'eau qui permet le refroidissement ?
J'ai malheureusement l'impression que l'huile soluble a tendance à "diluer" l'huile glissière, et ça c'est embêtant ! (Embêtant au moins dans nos cas où on utilise des conventionnelles qui n'ont pas une lubrification centralisée sous pression)
"kiki86", pourquoi utilisez vous l'huile entière en décolletage ?
"Crapulatos", vous utilisez quoi du coup ? Parce qu'effectivement quand on se tue à refaire une machine, on n'a pas envie d'être à l'origine des erreurs du type rouille par-ci par-là ou autre qu'on a pu rencontrer ! ^^
Oui, en principe, mais pour de l'huile de coupe soluble stagnante, j'ai régulièrement de
légères oxydations. Et ça c'est aussi embêtant. Et je suis nettement au dessus des 5% de dilution préconisé.
Est-ce qu'une huile entière (de coupe) est réellement conçu pour lubrifier la machine ?
Inversement, est-ce qu'une huile de lubrification (pour glissière par exemple) est vraiment inefficace en temps qu'huile de coupe si elle s'écoule abondamment ?
Oui parce que si déjà on en fou partout, autant que ce soit pour le bien de toute la machine.
Tydji