Guis
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de faire l’acquisition d'un tour Hobbymat MD65. Il n'est pas en très bon état alors je me lance dans sa rénovation. J'y ai passé quelques heures aujourd'hui. Je vous propose de suivre l'avancée de cette machine. Je suis preneur de conseils.
Au programme pour le moment :
Nettoyage complet
Retouche Peinture RAL 1016
Remplacement des roulements de broches
Remplacement de la douille à bille de la vis mère
Remplacement des courroies
Remplacement Câble 220V
Check Circuit Elec, Isolement
La machine à réception.
J'ai attaqué le démontage par le retrait de la vis mère. Après avoir désengager le coté gauche et la douille à bille. J'ai utilisé une visseuse pour extraire la vis du traînard (une fois la plaque palier droite retirée).
J'ai retrouvé un repas complet et équilibré autour du moteur.
La soute électronique
La bête après 3h de combat, il me reste la broche et les sous-ensembles à démonter.
C'est tout pour aujourd’hui.
A vos remarques.
Démonteriez vous le banc (le cylindre tronqué) ? Comment gérer son remontage de niveau ?
Bonne soirée
Je viens tout juste de faire l’acquisition d'un tour Hobbymat MD65. Il n'est pas en très bon état alors je me lance dans sa rénovation. J'y ai passé quelques heures aujourd'hui. Je vous propose de suivre l'avancée de cette machine. Je suis preneur de conseils.
Au programme pour le moment :
Nettoyage complet
Retouche Peinture RAL 1016
Remplacement des roulements de broches
Remplacement de la douille à bille de la vis mère
Remplacement des courroies
Remplacement Câble 220V
Check Circuit Elec, Isolement
La machine à réception.
J'ai attaqué le démontage par le retrait de la vis mère. Après avoir désengager le coté gauche et la douille à bille. J'ai utilisé une visseuse pour extraire la vis du traînard (une fois la plaque palier droite retirée).
J'ai retrouvé un repas complet et équilibré autour du moteur.
La soute électronique
La bête après 3h de combat, il me reste la broche et les sous-ensembles à démonter.
C'est tout pour aujourd’hui.
A vos remarques.
Démonteriez vous le banc (le cylindre tronqué) ? Comment gérer son remontage de niveau ?
Bonne soirée