jahlex
Apprenti
Bonjour à tous ,
Une petite nouvelle fera bientôt son arrivé dans l'atelier : comme à mon habitude j'ai craqué pour une coquette petite mamie atteinte d'alzheimer et qui aurait finit à la feraille après s'être fait détrousser de tous ses bijoux évidemment.
Hier à commencé le démontage de la bestiole pour le transport, seul solution que j'ai finalement trouvé pour descendre la facture (je ne m'étendrais pas sur le montant des différents devis reçues sauf si cela en intéresse certains).
Pour le moment je ne diffuse aucune photo, la machine se trouve dans un atelier pro et bien que j'ai demandé l'autorisation de prendre des photos, je n'ai aucun accord du vendeur en ce qui concerne leur diffusion (je demanderais ça lundi
).
Voici ce qu'à donné la journée d'hier :
_ Dépose de tout les soufflets
_ Dépose de tout les carters
_ Dépose du pupitre CN
_ Dépose de la tête
_ Débranchement de l'armoire
Je suis repartis en fin de journée avec une partie des carters, le pupitre CN et l'armoire (dont le poids n'est pas à négligé ! environs 100 à 200kg à la louche).
Le programme de Lundi :
Essayer de sortir le bélier et pour ce faire :
_ Enlever la poulie moteur de broche (diamètre 102, épaisseur 72, axe 28)
_ Enlever la poulie VAB Y ( diamètre 141, épaisseur 37)
_ Désolidariser la noix du bélier
_ Si nécessaire ,extraire la VAB Y
_ Dépose moteur Y
+
_ Dépose moteur X
_ Dépose de la table (à priori fixation en façade sans difficulté apparente)
Si certains d'entre vous ont déjà tomber le bélier sur du hermle vos expériences sur l'architecture sont les bienvenues, les infos manquent un peu.
Encore du travail en perspective mais sans que je sache réellement pourquoi je le sens plutôt bien.

Une petite nouvelle fera bientôt son arrivé dans l'atelier : comme à mon habitude j'ai craqué pour une coquette petite mamie atteinte d'alzheimer et qui aurait finit à la feraille après s'être fait détrousser de tous ses bijoux évidemment.
Hier à commencé le démontage de la bestiole pour le transport, seul solution que j'ai finalement trouvé pour descendre la facture (je ne m'étendrais pas sur le montant des différents devis reçues sauf si cela en intéresse certains).
Pour le moment je ne diffuse aucune photo, la machine se trouve dans un atelier pro et bien que j'ai demandé l'autorisation de prendre des photos, je n'ai aucun accord du vendeur en ce qui concerne leur diffusion (je demanderais ça lundi
Voici ce qu'à donné la journée d'hier :
_ Dépose de tout les soufflets
_ Dépose de tout les carters
_ Dépose du pupitre CN
_ Dépose de la tête
_ Débranchement de l'armoire
Je suis repartis en fin de journée avec une partie des carters, le pupitre CN et l'armoire (dont le poids n'est pas à négligé ! environs 100 à 200kg à la louche).
Le programme de Lundi :
Essayer de sortir le bélier et pour ce faire :
_ Enlever la poulie moteur de broche (diamètre 102, épaisseur 72, axe 28)
_ Enlever la poulie VAB Y ( diamètre 141, épaisseur 37)
_ Désolidariser la noix du bélier
_ Si nécessaire ,extraire la VAB Y
_ Dépose moteur Y
+
_ Dépose moteur X
_ Dépose de la table (à priori fixation en façade sans difficulté apparente)
Si certains d'entre vous ont déjà tomber le bélier sur du hermle vos expériences sur l'architecture sont les bienvenues, les infos manquent un peu.
Encore du travail en perspective mais sans que je sache réellement pourquoi je le sens plutôt bien.