hermle uwf 900 e tnc407

  • Auteur de la discussion lolodu26
  • Date de début
L

lolodu26

Apprenti
bonjour
voila j'essaye de faire du mode passant avec tnc server mais
je ne comprend pas ,j'arrive a faire partir les programmes de ma tnc vers le pc mais pas dans l'autre sens.
Je n'ai pas de softkey "ext tnc" mais par contre j'ai 3 softkey "tnc ext"est ce normal?
Je dois certainement faire une mauvaise manip
tout fonctionne avec tncremo je stocke mais programmes sur mon pc et les renvoie sur ma machine sans probleme
merci par avance pour votre aide
 
M

mcgregoire

Nouveau
1657690745457.png

Faites attention aux parametres nom du programe .H ou .NC
1657691140543.png

ou encore le mode FE ou ME
 
L

lolodu26

Apprenti
merci pour le reponse rapide
je fais l' essai dans la journée
je met fe et 9600 bauds
je verifirais les parametres progammes
 
L

lolodu26

Apprenti
bonjour mcgregoire
après essais hier je suis arrivé a lire un programme mais cela s'arrete après environ 140 lignes puis plus rien
Je progresse mais quel est le probleme ?
J'ai mis 9600 baud comme paramètre
merci.
 
M

mcgregoire

Nouveau
Prochaine semaine je visiterais un ami qui a une machine Kondia en functionement avec TNC155 et il utilize TNC server je regarderais les parametres et je vous informerait.
 
G

gaston48

Compagnon
mais cela s'arrete après environ 140 lignes puis plus rien
Bonjour,
Si j'ai bien compris tes symptômes et si je me souviens bien ... la taille du buffer est limitée .
Donc si tu lances ton programme en simulation (et ensuite, après rechargement, en réel)
tu vides le buffer des premières lignes exécutées et le reste du programme se charge au fur et à mesure ...
 
J

jbf

Compagnon
bonjour mcgregoire
après essais hier je suis arrivé a lire un programme mais cela s'arrete après environ 140 lignes puis plus rien
Je progresse mais quel est le probleme ?
J'ai mis 9600 baud comme paramètre
merci.
il me semble que la simu est limiter en ligne
 
M

mcgregoire

Nouveau
Bonjour
Le baud rete est correct a 9600, je me souviens que certaines commandes numeriques avaient des probles comme ça et dans ces cas la on modifie le cable qui relie la Commande numerique a l'ordinateur a savoir:
dans le connecteur DB25 pin cote machine la configuration normal du cable etait les pin 5,6,8,20 relies ensemble si c'est votre cas alors debranche le pin 5 et reliez le avec le pin 4, si vous avez deja les pins 4 et 5 ensemble debranchez le pin 4 et reliez le 5 avec les autres.
Bon travail et bonne semaine
PS attention a la longuer du cable les liaisons RS232 ne functionnent pas bien avec des cabels de plus de 5/6 metres selon les cables on peut aller a 10m de longeur maximum
 
M

mcgregoire

Nouveau
Bonsoir, aujourd'hui meme je suis passez che l'ami qui a sa machine en liaison directe avec l'ordi j'ai donc pris quelques photos des parametres, d'accord ça marche sous windows 98 et la version TNC server est une des anciennes... ces versions anciennes functionnent aussi sous windows 10

IMG_0221.jpg


IMG_0220.jpg


IMG_0219.jpg


IMG_0217.jpg


IMG_0218.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
3 243
shopshop
S
Haut