Voilà,
en fait, j'ai un boitier acheté à un membre du forum en décémbre 2008 (et oui) tout fonctionnait car il m'a fait une demo)
on peut brancher via le port com un autre boitier Joystick et en utilisant ce mode, tout va bien.
mais dès que je veux utiliser un pc, ca se complique.
le programme KCam reconnais bien la carte Maxstepper,en fait il lit la version de la rom de la carte et affiche sur l'écran du PC ces renseignements.
je configure comme je peux , mais je pense que c'est pas bon
mais dès que je veux lancer un programme G-code, les 3 moteurs font de temps en temps un leger clic tourne à peine et chauffe au point que je ne sais pas poser la main dessus au bout de 5 minutes.
je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme Hardware, mais plutot de la config.
vous trouverez ici les rensignements sur ce qui se trouve dans le boitier:
http://www.kellyware.com/
et voici ce qu'il est ecrit sur mes moteurs :
Stepping motors STEP Syn
TYPE 103H7126-07D3
127K31700
3A 1.8°/Step
Lot NQ 08108
Sanyo DENKI made in japan
l'ancien proprietaire du boitier m'a conseillé de bien lire la doc, ce que j'ai fait plusieur fois et de bien regler le ramping, ca j'ai pas trop compris j'ai mis les valeurs préconisées par la doc -> tjs le même reseultat.
j'ai essayé avec differentes valeurs (plus petites et plus grandes) tjs le même résultats.
D'avance je vous remercie pour vos réponse et vous souhaite de joyeux coppeaux...