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Merci pour les coordonnées.HBX360 a dit:Lionel, tu as la possibilité, avec le n° de série gravé sur le banc de ton tour, de téléphoner chez CAZENEUVE. Mme MAGNARD qui remplace M. AMAL (qui est désormais à la retraite) se fera un plaisir de te donner le "pédigrée" de ton tour.
Tél : 04 74 16 20 02
Je comparerai avec les même mesures des bobinages de mon moteur.HBX360 a dit:Cela étant, voici 2 photos de plaques de moteur de HBX 360. L'une du tour que j'ai acheté pour le cannibaliser: moteur de la même marque que le tien: Novacem Compax.
La plaque indique bien les deux types de branchement: étoile et triangle. Bizarre que sur le tien il n'y ait qu'une tension d'inscrite: 220 V
Maintenant il te faut des certitudes, et non des hypothèses.
J'ai mesuré la résistance des bobines du moteur qui me reste du tour cannibalié: le Novacem: 2,2 ohm par bobine.
Mesure celles de ton HBX. Si identiques, tu peux (sous réserve d'autres avis experts) penser que tu peux le brancher en 380 V.
Si résistance différente ............. benh
Certes.JeanYves a dit:Ces moteurs là ne peuvent pas etre raccordes avec un demarreur etoile -triangle !
Ah bon !! Et pour quelle raison ne pourrait-on pas les raccorder en triangle en 220 V ?JeanYves a dit:Ils doivent etre raccordes en etoile uniquement ( 400 V ) sur le reseau .
msieuryoyo a dit:Ah bon !! Et pour quelle raison ne pourrait-on pas les raccorder en triangle en 220 V ?JeanYves a dit:Ils doivent etre raccordes en etoile uniquement ( 400 V ) sur le reseau .
JeanYves a dit:En France il me semble qu'il y a pas de reseau public 220 v tri !
papi mousot a dit:Bonjour à tous
Désolé de te contredire Jean Yves mais en France l y a encore des sociétés équipé du 220 tri.
j'étais étonné qu' une société de maintenance industriel vienne avec des équipements électrique en 220 tri et là le contremaître ma dit qu'il était encore en 220 tri dans leurs locaux.
salutations cordiales, olivier
msieuryoyo a dit:Merci pour les informations au sujet des joint de tubes coulissants. Tu dis qu'ils sont de "type WAS", mais sur ta dernière photo, je peux lire sur un sachet "KAS OIL SEAL" et sur les deux autres sachets "KAOW OIL SEAL".
Une recherche rapide avec "KAOW OIL SEAL" comme mots clé et j'ai trouvé ce site internet intéressant, très intéressant.
Donc merci encore pour ces informations
Merci pour les compliments.floods a dit:Bonsoir,
Super travail
Pour la fissure de la patte du moteur, tu peut utiliser les baguettes Durafix, ainsi même si ce type d'alu ne prend pas au Tig, sa prend parfaitement avec les baguettes Durafix, c'est super solide, et pas besoin de chauffer trop, sa peut être intéressant dans ton cas.
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