Trainard
Cette semaine j'ai procédé au démontage du traînard.
De nouveau, si le matériel est de bonne facture, on dirait que çà a été assemblé par des chimpanzés
Je n'ai pas trouvé de peinture sous les chariots. Impressionnant, hein?
Il y a des roulements et possibilité d'ajuster le jeu latéral des vis respectives. Il y a de la graisse sur les roulements (!)
Par contre j'ai eu droit aux dépôts de cet espèce de sable de moulage. sous le transversal en particulier.
Le bouchon de vidange du tablier est foré et taraudé ... de travers. Peu importe le joint çà fuira. J'ai donc re-taraudé en 12mm et droit.
Le hublot pour vérifier le niveau d'huile fuit. Heureusement çà se décolle sans trop de difficulté. Il y a un petit O-ring, autour duquel on a enroulé grossièrement du téflon pour faciliter l'écoulement
J'ai mis un nouvel o-ring.
La règle d'ajustage de jeu du transversal est montée à l'envers: le côté rectifié se trouve du côté de la vis de serrage, tandis que le côté mi-brut coulisse contre le plateau
. Le problème c'est que les bords de la règle sont repris sur la moitié de la section pour le passage de la vis d'ajustage. Je rectifierai donc les deux extrémités en conséquence.
Et comme tout le monde, j'ai lissé les arrêtes et repassé les filets des vis. On dirait qu'ils ont passé le taraud 1 et 2 mais qu'ils ont perdu le 3
Pas de graisse sur la vis mère ni sur le mécanisme d'enclenchement d'ailleurs.
J'ai démonté les graisseurs qui se foirent les uns après les autres (la bille se pousse de côté et ne reprend pas sa place. Ce sont des graisseur à huile de diamètre 8mm à emboutir. Si quelqu'un connait une adresse pour en trouver des convenables çà pourrait m'intéresser.
Le ressort du levier de commande de l'interrupteur du moteur est trop fort. Je lui a coupé une spire. Çà va mieux.
Les caoutchouc de protection entre le banc et le traînard sont découpés très approximativement, et la matière à tendance à s'effriter. Vus l'avez compris, j'ai placé des nouveaux patins.
Enfin j'ai vidangé le tablier et nettoyé à flot à l'essence dénaturée. La vidange ne m'a pas révélé beaucoup d'impuretés, le compartiment était propre.
V