Haulinistes; faites vous connaitre!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, je serais bientot l'heureux possesseur d'un haulin également, on va pouvoir en discuter apres.
Dans la foulée peut-on trouver de la doc sur le fofo?
Merci d'avance ,cordialement dudu.
 
dudu, ça sert à quoi que ducros se décarcasse : à lire :-D
toi aussi tu l'as acheté à côté de Noyon, parce que les gars en avaient quatre, j'en ai pris un, clubman un et quand j'y suis allé il y en avait déjà un de parti ??
 
Bonsoir les amis et merci pour les liens ,je n'avais pas eu le temps de faire des recherches, le boulot me bouffe tout mon temps.
A bientot, cordialement dudu.
 
Bonjour Maelboss, bienvenue au club, c'est vrai que le Lesto ressemble un peu au Haulin.
J'ai avancé un peu sur le mien, le moteur boite est remonté dans le chassis, toujours pas moyen de mettre des tofs,elles sont trop grosses??!!!
a bientot cdlt dudu.
 
Hauliniste depuis 1 an

J'ai aussi un tour Haulin en moins bel état que celui de Fred 85, le mien aura besoin d'une grosse révision dans les années à venir .
 
bonjour Jean mi, bienvenue au club !!il faut nous montrer ca ! :-)
a bientot , cordialement dudu.
 
Bonjour à tous,

je suis l'heureux proprietaire d'un Haulin . Celui çi est équipé d'un tire pince rapide à levier , d'un mandrin 3 mors diametre 160 mm , d'un 4 mors de 160 mm egalemnt et d'un autre 3 mors de 120 mm . Il m'a été cédé par mon pere à l'arret de son activité ( tournage filetage et decolletage ) .C'est un tour acheté par mon grand père en 1973 et depuis cette date la seule piece qui a demandé son remplacement , a part un entretien courant , vidange, niveau, courroies de broche , c'est la vis de commande du petit chariot ainsi que la noix . En conclusion , du bon materiel .

A+

Protos 95

P1050314.JPG
Haulin 1973
 
bonjour protos95,bienvenue au club ,il est beau ton Haulin ! :) cordialement ..dudu.
 
salut Proto!
Bienvenue au club des Haulinistes!
C'est vrai qu'on voit que ton tour a été bichonné! ;-)
Cordialement, Bertrand.
 
Bonjour J'ai aussi un tour HAULIN avec l'ensemble roue vis sur la barre d'avance en mauvais état . Quelqu'un sait-il ou en trouver ?
A+
 
Bonjour,
je suis heureux de découvrir que je suis pas le seul à avoir eu un coup de foudre pour ce tour :P
J'ai recue un beau cadeau un tour haulin ( je suis fan), :supz: :) Mais hélas il est équipé d'une pince. Je recherche un moyen de trouver des plans ou a acheter un suport à mandrin pour l'équipé avec un mandrin et non un serrage à pince sos est ce que quelqu'un peut-il m'aider!!!! :roll:
il est en bonne état très peux de restauration à faire, l'avance est bloqué, a voir car sa fait plus d'une 20 éme année que je ne tourne pas petit plaisir mdr! à l'aucase, je vous enverrais une photo...
merci d'avance
 
Salut a tous,
Jje me lance enfin a écrire ! j'ai beaucoup lu de poste ici !!! et sa ma donner envie!
Je suis Hauliniste depuis 9 ans en entreprise et je viens de me faire plaisirs je m'en suis acheter un ^^
des photos bento !!! de la resto et ceux de l'atelier.
 
Salut

Bienvenu parmi nous :-D
Je suis allé faire un tour sur ta chaine youtube, chapeau pour le coup de main.
Je fais parfois un peut le même genre de boulot sur un haulin mais en plus petit.
Toi qui travaille sur un elb et un elp, lequel préfères tu?
Je vois également que tu as une jolie collection de mandrins, les faux plateaux sont des originaux ou des refabrication?

@+
 
je je préfer le LEB plus compacte ( j'ai commencer deçu ) !!!
Tout les mandrin son fais sur mesure, pour les produits que je fabrique pour Rémy Garnier!
 
Salut,

J'ai pas trouvé la bonne rubrique pour le LINZ.
Je suis prorio d'un LINZ depuis hier
 
Linz, Haulin, même concepteur, même combat :lol:

Tiens ça me fait penser que je vais modifier le titre du sujet des recensements et ajouter les Linz 8-)
 
Bonjour,
un Hauliniste de plus dans le sud. Je l'ai depuis une semaine et suis en phase de réflexion pour le branchement. C'est exactement le meme que celui du milieu sur la photo de Varouna, mais avec un cabestan.
IMG_2412.jpg
 
Bonjour les Haulinistes,

Je suis depuis début Octobre l'heureux possesseur d'un Haulin ELB.
J'ai en cours quelques démontages pour vérification et nettoyage, cf mon post " Tour HAULIN ELB 5024".
Ensuite viendra le couplage du moteur en 220V tri pour une alimentation par variateur.

Merci pour toutes les connaissances partagées, cordialement
PJ

vue generale.JPG
 
Bonsoir les Haulinistes,
Et voici encore un petit nouveau. Après 6 mois d'intense recherches, je 'lai enfin eu. Il est arrivé en Septembre à la maison, mais malheureusement pas vraiment le temps de lui trouver sa place douillette. C'est chose faite.EN fait j'avais commencé à l'utiliser bien avant de lui trouver sa place. Je n'y connaissais rien (j'ai fait des progrès je suis passé à pas grand chose...), mais c'est fabuleux de voir les copeaux et la pièce naître de ses mimines :-)
Merci à tous, pour m'avoir donné le goût de ce petit tour, les discussions autour de ce sujet sont passionnantes avec des passionnés.
Merci en particulier à Vapomill , JMS c'est de votre faute :-) :-). A bientôt.
20161218_194428.jpg
 
Bienvenue au club. Tu verras, c'est une petite merveille. Il me plait de plus en plus.
 
Bonjour a tous!

Je viens m'inscrire au "club" , j'étais persuadé d'avoir apposé ma griffe sur ce topic mais a ma grande surprise ce n'est pas le cas :oops:
La suite de mes aventures avec mon petit tour :

 
Hello je me joints après un AC 280 je suis revenu a celui ci plus précisément plus sympa et surtout buttées de longitudinal bon dimanche ( météorologique GRRRR)

P1020072.jpg
 
Bonjour,
Et moi aussi, j'en ai un depuis 2012 ...
P5145835.JPG

... qui me donne toute satisfaction, sauf que je n'ai pas les filetages anglais...
Mais j'y pense depuis longtemps.
Cordialement, Alex (ELB 5024)
 
Dernière édition:
Hello,

j'avais oublié de me signaler par ici :) ELB dans le coin de Strasbourg. Je le complète au fur et à mesure !

0st_5487-jpg.jpg
 
Bonjour du Val d’Oise,

Après quelques années de recherche passive et quelques mois de recherche active, j’ai enfin trouvé un Haulin ELB 5024.
Il me manque un faux plateau et un mandrin, mais en cours d’usinage, toute de même (pour le faux plateau).

Autrement, j’ai un porte pince pour du w20, un copieur (sans la pompe hydraulique) en plus.

Branché en 380v, le moteur et boite tournent bien, en revanche l’avance automatique mérite d’être bien révisée.

Après cela, un décapage et une belle peinture au RAL d’origine (vert reseda) ;-)

à bientôt,
 

Sujets similaires

N
Réponses
6
Affichages
402
norentelle
N
speedfender
Identification EMAG - Incomplet
2 3 4
Réponses
108
Affichages
5 807
D
J
Réponses
8
Affichages
8 562
sébastien62
sébastien62
Q
Réponses
7
Affichages
936
gustavox
gustavox
Q
Réponses
4
Affichages
845
qmenne
Q
C
Réponses
22
Affichages
15 291
midodiy
midodiy
P
Réponses
16
Affichages
1 483
gustavox
gustavox
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 763
Olivier 16
O
R
Réponses
38
Affichages
2 949
ritayou
R
Castor24
Réponses
14
Affichages
1 806
Castor24
Castor24
F
Réponses
80
Affichages
5 003
FELIX
F
A
Réponses
14
Affichages
1 939
Jusinages
J
Retour
Haut