Haulinistes; faites vous connaitre!

• Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 663
Chartres
Merci Vapomill. Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

A+

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Jan 2008
3 337
FR-83
jeu important vis/noix chariot supérieur

Bonjours à tous,

J'ai relevé un jeu important sur l'ensemble vis/noix du chariot supérieur de mon Haulin.
Après démontage cela s'est confirmé, vis partiellement usée ( filets arrondis sur le dernier tiers et noix HS).

La vis fait 10mm de diamètre et est constituée de filets au profil carré au pas de 2mm.
J'ai contacté une vieille connaissance propriétaire d'un atelier de mécanique générale afin d'avoir un tarif pour la réfection de l'ensemble vis/noix à l'identique.

L'opération sera exécuté sur tour numérique, facturation 2h de MO HT (2x60€) pour un seul ensemble. Si effet de série de 5 pièces le tarif pourra descendre à environ 70 € ht/pièce.

Bien entendu, je ne souhaite pas court-circuiter Demoniakteam qui avait proposé une variante de l'ensemble vis/noix au pas de 2mm avec filets au profil trapézoïdal.

Charles, je sais que tu es très occupé ces derniers temps mais pourrais-tu avoir stp un tarif de groupe chez ton tourneur préféré.

L'opération est viable si et seulement si tous les ensembles sont identiques (ça me rappelle les maths). :wink:

Deux options valent mieux qu'une !

Si vous êtes intéressé faites vous connaître.

Rien n'empêche de faire d'autres propositions.

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 949
FR-56 Est Morbihan
Salut Mic!
Sur mon Haulin deuxième génération (mais je pense que de ce côté ça reste inchangé) sont à changer vis plut noix du petit chariot et du transversal ainsi que la noix de la contre poupée...
Après, il y a le côté finances, mais, bon, si pas trop cher, je serais preneur!
Cordialement, Bertrand.

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 427
Doubs
  • Auteur de la discussion
Salut,

J'ai prévus de le contacter très bientôt (d'ici a ce WE) car je compte lui demander un jeu complet de vis+noix pour une Aciera F1. Je compte donc lancer une CG après estimation du nombre d'intéréssé et du coup de chaque pièces. Ce que je peu te dire c'est que quand il avais refait celles de mes 2 chariots avec leur noix, j'avais payé moins chère.. C'était un prix "d'ami" mais bon il reste quand même peu chère je pense.

Qu'elle différence a l'usage sa fait un profil carré/trap?

Charles

C
Chioggia
Ouvrier
5 Fev 2007
361
seine-et-marne nord
trap

les filetages trapézoïdaux remplacent avantageusement les filetages carrés, leurs profils sont de réalisation plus facile et le portage des flancs des filets se fait plus correctement et donc l'effort est moins important.
C'est le filet normal et le plus utilisé sur les MO.
Le filet carré était utilisé autrefois et ne l'est plus

H
Hpoireau
Compagnon
20 Juin 2009
587
essonne
salut Charles,
Tu en es où de la commande groupée pour les ensembles vis/noix de chariot? Dis nous s'il y a besoin d'envoyer des arrhes.
à propos, je fais tourner mon tour avec un variateur, si j'affiche 25 herz, la vitesse est bien divisée par 2 par rapport à l'affichage de la boite? en d'autres ttermes, la variation de vitesse est-elle strictement proportionnelle à la variation de fréquence?
bonne journée à tous
dan

J
jungo1
Compagnon
14 Jan 2008
2 086
06140 Vence
Salut Hpoireau

pour ta question c'est oui

A plus

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 427
Doubs
Salut,

La poste traine avec ma F1 donc je n'est pas encore toutes les pièces pour l'appeler et lui faire faire..

C
Chioggia
Ouvrier
5 Fev 2007
361
seine-et-marne nord
vis chariot haulin

en fonction du prix , je peux être interessé

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 427
Doubs
Je proposerais une commande groupé, le prix sera surement interessant, le gars est sympa...

H
Hpoireau
Compagnon
20 Juin 2009
587
essonne
Ah très beau, il semble vraiment très propre!
Je voudrais savoir ou trouver un jeu de mors durs neufs pour mon mandrin, c'est un 125mm et les dimensions des mors semblent être du standard Ladner.
les pieces montées ne tournent pas rond et je m'aperçois qu"elles ne sont pas parfaitement serrées, j'arrive à les ajuster avec des petits coups de maillet mou mais elles finissent par se décentrer même avec un serrage à fond. changer les mors est-il la bonne soluce?

N
natale
Compagnon
6 Nov 2006
1 037
Yvelines 78
Salut
Mon tour d'origine etait equipé avec un porte pince Shaublin ( je l'ai encore )
J'ai acheté un mandrin Tos chez Otelo et je l'ai adapté en usinant le faux plateau.
Pour ton mandrin ( à mon avis) il faudra tout demonter et controler la spirale et les engranages de serrage STP poste les photo de ta bête....

H
Hpoireau
Compagnon
20 Juin 2009
587
essonne
merci Natale, je vais voir ça mais lorsque j'utilise des mors exterieurs, ça tourne rond.
sinon mon tour est un peu plus haut dans le post.

D
dom59
Apprenti
31 Déc 2008
160
59165
je suis possesseur d'un tour haulin précisément aujourd'hui :roxxx: des photos arrivent ,après ma présentation sur le cite (politesse oblige)
Cordialement : :smt038
DH

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois