Haulinistes; faites vous connaitre!

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Emilien a dit:
Ok merci


6 trous tangentiels à 60° à 24mm du nez de broche.


Merci

Attention!
3 trous à 120° sont décalés vers l'avant de 1mm, de façon à ce que les vis pointeau plaquent le faux plateau sur le cône du nez de broche, tandis qu'un quatrième trou est dévalé vers l'arrière de 1mm, ce qui va permettre au démontage et en serrant la vis pointeau de décoller le faux-plateau. les deux derniers trous sont là plus pour équilibrer l'ensemble. ce sont des trous borgnes non taraudés.

Cordialement, Bertrand.
 
E

Emilien

Nouveau
très interessant

Merci

je prendrai soin de regarder ça très précisément..

Je ne me sens pas d'attaque pour usiner moi même le faux plateaux
Surtout que je n'ai que celui là de dispo comme tour ...

Et puis il me faut le cône pour que ça puisse être entrainer.


Merci encore
bonnes fêtes
 
N

natale

Compagnon
Pour moi aussi c'etait le premiere fois que j'allais usiner quelque chose sur un tour :eek: ou ça passe ou ça casse !
 
E

Emilien

Nouveau
Est-ce que quelqu'un aurait le plan du faux-plateau pour un mandrin de 125 ?

Je vais le faire faire ...

Merci
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut les Haulinistes! :wink:

Je pense que peu d'entre vous ont vu que le sujet "Tour Haulin, son histoire vient de redémarrer.

Je vous invite donc à venir lire ICI les propos d'Alain, qui s'inquiète pour son père, et espère notre aide pour la préservation de ce patrimoine industriel.

Encore tous mes vœux de meilleur santé à M.Emile Linz, le génial inventeur de nos petits tours préférés!

Cordialement, Bertrand.
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un tour HAULIN.

Je cherche des renseignements sur cette machine, réf, type d'huile, doc, entretien, etc...

Cordialement.

Serge

DSCF0007.JPG
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut la compagnie!
L'ami Demoniakteam lance une commande groupée de vis plus noix de petit chariot...
Comme son post dans le forum "Ventes" risque de passer inaperçu, je vous mets ici le lien .
Machaut, je n'avais pas vu ton post, mais si tu fais une recherche en cliquant sur "rechercher" en tête de page, tu vas trouver une mine de renseignements!

Cordialement, Bertrand.
 
P

PRECIS974

Apprenti
Salut Bertrand,
as tu reçu mes photos des mes derniers usinages?
 
D

deutz78

Nouveau
haulin

salut mikael,et oui je vient de rentrer 1 haulin pas fatigué du tout et il vient de rejoindre le devalliere dans le jura,a+
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, jr mr demandais ce que tu devenais. Fais moi un mail et je t'envoie toutes mes dernières photos. Et félicitation pour le HAULIN, c'est un super tour.
Mickaël
 
C

Chioggia

Ouvrier
haulinistes

je pense qu'il y a pas mal de "haulinistes" en région parisienne, je pense que nous pourrions dans le courant de l'hiver organiser une rencontre autour d'un repas d'une brasserie parisienne pour discuter de choses et d'autres mais surtout de tour haulin, de leur remise en état ,de fabrication de pièces et d'accessoires. Qu'en pensez vous!
j'attends vos réactions
 
C

Chioggia

Ouvrier
haulinistes

l'idée est peut être bonne, mais les amateurs sont aussi peu nombreux!
 
A

Anonymous

Guest
Un tiot peu trop loin pour moi ...sinon je serais bien venu
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir Chioggia,

Je viens de voir ta proposition seulement maintenant, c'est pas une mauvaise idée et je serais partant, mais je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre post uniquement pour cette proposition.

A+
noirvodka
 
C

Chioggia

Ouvrier
rencontre haulin

comme tu vois Noirvodka nous sommes maintenant 3
 
H

herisson

Nouveau
Bonjour,
J'ai un tour Haulin de 1970 SCIO MD parallèle à charioter et à fileter.
Comme toutes les photos de ce site, il ne possède pas de "carter de protection" Est-ce obligatoire ? Il m'a été dit que l'on ne pouvait s'en servir sans cette protection. Quelqu'un peut-il mes renseigner ?
Merci
 
Q

quentin91800

Apprenti
Moi aussi j'en ai un et je suis parisien ! ^^
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut Herison,

Bienvenue dans la famille des Haulinistes!

De quel carter parle tu?
 
H

herisson

Nouveau
Il m'a été dit que depuis une loi de 1995, il faut installer un capot ou carter pivotant au dessus de la broche porte pince pour éviter tout accident. Ce qui veut dire que si on bascule ce capot cela coupe le courant et on ne peut plus faire fonctionner le tour. Le tour ne peut fonctionner que quant le capot est place et empèche de toucher la partie "tournante".
Je ne sais si cela est claire comme explication mais encore merci de ta demande.
 
M

Maxou

Compagnon
je connais un haulin à vendre sur compiègne si çaz peut faire plaisir c'est sur compiegne (80 bornes au nord de paris) prix 1000 1500 € il n'a pas l'air mal
Max
contact mp
 
D

demoniakteam

Compagnon
Si tu es pro c'est obligatoire.. Sinon tu fais ce que tu veu!
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour tout le monde,je viens aux nouvelles pour les ensembles vis et noix de chariots,est ce qu il y a du nouveau??
cordialement
 
J

jms

Compagnon
ayant acheté hier un elb 5024, je rejoins le club des haulinistes.
Je vois que nous sommes pas mal en région parisienne (ou proche) :wink:
 
C

clubman

Nouveau
Moi aussi acheté hier après midi.dechargé ce matin .bon il y a du nettoyage ,mais il fonctionne à première vu parfaitement. Et je recherche un mandrin ,car pour le moment il est équipé pour les pinces il y en avait un stock avec.

tour et fraiseuse 001.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Bravo, Clubman, pour ton acquisition de cet ELB 5024!
Je suis certain que tu en seras très content, et je te souhaite, ainsi qu'à JMS, la bienvenue au club! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
J

jms

Compagnon
merci Bertrand :)
clubman, je crois que nous avons acheté nos tours au même endroit du côté de Noyon :wink:
j'ai vu aussi le promac et comme tu dis il n'y a pas photo !
 
C

clubman

Nouveau
jms a dit:
merci Bertrand :)
clubman, je crois que nous avons acheté nos tours au même endroit du côté de Noyon :wink:
j' ai vu aussi le promac et comme tu dis il n'y a pas photo !
Oui chez des ptits jeunes très sympathiques. Gros coup de bol,j'ai certainement trouvé deux mandrins à 3 et 4 mors .
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
3 779
champimatic
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 343
Vapomill
V
V
Réponses
10
Affichages
4 938
valiorgue
V
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 744
kawah2
K
V
Réponses
8
Affichages
3 024
yvon29
yvon29
S
Réponses
52
Affichages
2 805
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
2
Affichages
607
Ph00enyx
P
P
Réponses
0
Affichages
2 952
P
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
996
@YakumO4444
@
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
800
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut