Haulinistes; faites vous connaitre!

• Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 427
Doubs
  • Auteur de la discussion
Salut,

On est pas mal a avoir ou a côtoyer des Haulins..

Ce post a pour but de centraliser les possesseurs, de parler des astuces, modifs...

Alors Haulinistes, faites vous connaitre!

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 028
FR-54560 Lorraine
Aah aaah ... toi aussi tu veux savoir qui à la même machine que toi... :lol:
:wink:

J
jef2a
Compagnon
2 Mar 2008
559
Région Parisienne
j'en suis !

Du modèle ancien !

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 949
FR-56 Est Morbihan
Chalut! :wink:
Moizitou! :smt041
J'ai eu le coup de foudre en 1970, mais ayant de la suite dans les idées, 39 ans plus tard, le rêve s'est enfin réalisé! :lol:
Amitiés, Bertrand.

V
vautour 270
Nouveau
10 Jan 2009
9
eure 27700
tour haulin

bonjour..

je suis possesseur d'un tour haulin

A+ jean claude

rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 006
91
Salut

J'en utilise un quotidiennement au boulot, je fais plus de copeaux avec lui qu'avec mon tour perso.

@+

F
FRED85
Apprenti
2 Sept 2008
148
COTE OUEST
bonsoir a tous ; je suis aussi l heureux possesseur d un tour haulin achete neuf en 1965 par mon grand pere et mon pere;
equipe d un plateau sur la photo, cette une valeur sure pour ceux qui en possede une

Cordialement
fred85

HAULIN (127).JPG

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 949
FR-56 Est Morbihan
Nin Nin Nin!!!! :nono: :nono: :nono:
Cht'à mi! :wink:
J'lai acaté, y'avot pont eune heure que l'annonce y étot passée! :spamafote:
Amitieussmint, Bertrand.

H
Hpoireau
Compagnon
20 Juin 2009
587
essonne
Bonjour à tous,
moi zaussi j'en ai acheté un, je suis débutant complet mais je me soigne.
pour le moment, je refais l'électricité pour le brancher sur mon réseau mono via un variateur de fréquence. j'attend un contacteur de puissance avec une bobine 220v vu que celui d'origine est en 380v; je voulais juste changer la bobine, mais elle coute plus cher qu'un contacteur d'occas..
Voilà, après, je remet de l'huile et je commence à faire des copeaux. Pour le moment, j'ai même pas d'outils ni de matière première, on verra ça en temps utile.
Comme je ne suis pas raisonnable, j'ai acheté aussi un fraiseuse Gambin à courroie qui fonctionne nickel et là j'ai commencé à faire des copeaux "agricoles" comme disait le vendeur, c'est vraiment sympa, je découvre le monde de l'usinage que je ne connaissait pas, bcp grace à vous et au forum, merci merci
bon we à tous

H
Hpoireau
Compagnon
20 Juin 2009
587
essonne
Bonjour à tous,
moi zaussi j'en ai acheté un, je suis débutant complet mais je me soigne.
pour le moment, je refais l'électricité pour le brancher sur mon réseau mono via un variateur de fréquence. j'attend un contacteur de puissance avec une bobine 220v vu que celui d'origine est en 380v; je voulais juste changer la bobine, mais elle coute plus cher qu'un contacteur d'occas..
Voilà, après, je remet de l'huile et je commence à faire des copeaux. Pour le moment, j'ai même pas d'outils ni de matière première, on verra ça en temps utile.
Comme je ne suis pas raisonnable, j'ai acheté aussi un fraiseuse Gambin à courroie qui fonctionne nickel et là j'ai commencé à faire des copeaux "agricoles" comme disait le vendeur, c'est vraiment sympa, je découvre le monde de l'usinage que je ne connaissait pas, bcp grace à vous et au forum, merci merci
bon we à tous

S
Stearman
Ouvrier
30 Mar 2008
399
Courcelles Belgique
Ben moi je suis jaloux parceque il est beau ce tour.

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Jan 2008
3 337
FR-83
Bonsoir à tous,

Et ben, un de plus dans la famille Hauliniste, je l'ai rentré ce Week-End.

C'est vrais qu'il est sympa ce petit tour, il semble avoir "tout d'un grand". :wink:
Reste plus qu'a le réviser. :roll:

J'ouvrirai un post le moment venu, vos conseils me seront précieux !

Bonne soirée :-D

C
Chioggia
Ouvrier
5 Fev 2007
361
seine-et-marne nord
Nouvel Hauliniste

Après beaucoup d'hésitations entre un haulin à 750€à 10km de chez en état satisfaisant et avec un stock de pinces et un Crouzet ancien modèle ( 1 seul bouton avec un gros doute dur la roue tangente)à 150km mais à 500€. J'ai opté pour le Haulin. Un granf merci à Berola et à Deckelite pour les conseils et encouragements relatifs au Crouzet.
Dans un premier temps je vais fabriquer de l'outillage complémentaire en particulier la lyre pour les pas exotiques si qq un à des photos et surtout des cotes pour réaliser cette lyre en mécano soudé.
je verrai plus tard pour quelques restaurations si besoin

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 949
FR-56 Est Morbihan
Salut Chiogga! Tout d'abord, bienvenue au club!
JCM nous a gentiment donné tous ces renseignements dans son fil : ici .
Qu'il en soit encore remercié.
(Merci Karim pour la manière de mettre un lien!)
J'envisage la construction de cette boîte ce hiver.
Amicalement, Bertrand.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois