Grattage BIAX BL-10/40

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CmC
  • Date de début Date de début

CmC

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un grattoir biax bl-10 pour me simplifier la tâche lors de la réfaction de mon tour à métaux. Malheureusement son dernier propriétaire ne trouvait plus les lames.
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site de biax un jeu de lames adapté. Il n'y a pas d'indication de prix, j'ai peur de devoir vendre un rein !
Est-ce que vous auriez un bon plan pour que je puisse me procurer les outils compatibles ou le nom d'un revendeur biax (je n'ai pas l'impression que ça coure les rues) ?

Merci d'avance pour votre coup de main :-D

1662404115059.png

Après un peu plus de recherche :
... 650€ :eek:
Est-ce que vous connaissez une solution moins onéreuse ?

Est-ce que vous connaissez une solution moins onéreuse ?
En acheter une seule à 68.52€. Il me semble que le prix de 652€ est celui d'un assortiment d'une douzaine de lames différentes. Me trompe je ?
Rémi

Les faire soi-même à partir d'une pastille carbure brasée sur un plat en acier ?
Bonjour,
Oui, tout à fait !!!
Voir aussi ce lien :

Mais aussi :

Et ces liens Youtube :

JASON

Avant il y avait ca sur ebay, le nom du vendeur etait chernega rose ou un truc du style.
On en parle dans le sujet du grattage de memoire

Bonjour,
J'ai bien connu le grattage avec les grattoirs traditionnels.
Au début c'est fatigant, rébarbatif et lassant puis au fur et à mesure, ça devient une vraie passion, virale...
A condition d'être bien équipé et outillé...
JASON
P8170029.JPG

• Réagir
Reactions: FTX
Merci pour vos réponses !
J'ai trouvé ça :

Avec insert carbure :

ou même directement :

Je continue mes recherches et si je ne trouve pas de solution plus élégante, je vais surement en commander un et l'adapter au biax.