Biax 8/E et grattage

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonjour à tous.

J'ai acheté un jeux de grattoirs à main et un Biax 8/E, mais ce Biax est-il utilisable pour le grattage ? car il me semble qu'il est pour le fleurage, non ?

Voici une photo :

grattoirs.jpg


Merci
 
P

phil916

Compagnon
Bonsoir,

oui on dirait un biax à fleurer d'ancienne génération, c'est lourd "comme une enclume" mais c'est :smt007
il irait très bien en couple avec mon ES7 à gratter, feraient peut-être des petits plus légers :lol:
Sur la photo il y a quelques lames à gratter cela dit, notamment celle porte plaquette.
Il suffit de mettre en marche pour voir son mouvement si c'est un tangage c'est pour fleurer.

voilà comment on s'en sert (vers 15mn)
à+
Phil
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floods

Compagnon
phil916 a dit:
Bonsoir,

oui on dirait un biax à fleurer d'ancienne génération, c'est lourd "comme une enclume" mais c'est :smt007
il irait très bien en couple avec mon ES7 à gratter, feraient peut-être des petits plus légers :lol:
Sur la photo il y a quelques lames à gratter cela dit, notamment celle porte plaquette.
Il suffit de mettre en marche pour voir son mouvement si c'est un tangage c'est pour fleurer.

voilà comment on s'en sert (vers 15mn)
à+
Phil

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en effet il est donc bien pour le fleurage daprès le mouvement.
C'est vrai qu'il est pas léger, mais c'est encore de l'outillage de qualité 8-)
Il y a en effet des lame à gratter provenant d'un autre grattoir, je ne sais pas si c'est utilisable sur le mien.

C'est une très bonne vidéo, c'est avec cette vidéo qui m'avais montré les bases du grattage, vraiment très intéressant.

Je pense que je suis maintenant pas mal équipé avec les grattoirs à main et le Biax à fleurer, bien qu'à la main c'est long :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil916

Compagnon
oui mais plus c'est long ... :wink:

bons grattages... et fleurages :-D
à+
Phil
 

Sujets similaires

CmC
Réponses
7
Affichages
1 365
rabotnuc
R
D
Réponses
33
Affichages
821
dh42
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 848
petit_lulu
petit_lulu
T
Réponses
0
Affichages
472
tinkerland
T
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
1
Affichages
351
Chrismodifrwa
C
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 736
tournele
tournele
Haut