• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Grande équerre de précision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début Date de début
Ben là , je ne sais trop quoi dire pour la notre , qui fait donc en cm , pour que tout le monde comprenne , 100 cm x 60 cm , et je n'ai pas l'épaisseur d'une feuille de cahier , de faut équerrage , elle est d'une étonnante rigidité , quand on ma pose a plat sur du granite bien plan , aucune déformation , elle n'a aucune bavure du a un choc , tellement fidèle qu'elle devient adorable comme une femme fidèle , ou outil vieux de 60 ans minimum , pour moi le plus belle outil , le plus respecté de l'atelier , le cadeau que l'on voudrait que le patron vous fasse , sauffe que le patron! ben!!!! il est pas con! moralité , parfois un patron con , ce serait pas mal
Je me demande comment nous pouvons fabriquer une équerre aussi bien faite , de quelles manière? je me pose cette question depuis toujours , aucune trace de soudure!! et pourquoi cette rigidité? même sont bruit me semble différent
Donc? elle est dans quelle classe? J'ai déja vue sur des photos de plus de 100 ans , ce genre d'équerre ( même gabarit) sur une épaule de tailleurs de pierres , et ça plusieurs fois , donc ça devait être très courant

Ben , je ne suis plus dans la boite depuis 2 ans , mais si ils me rappellent j'y penserais , je suis en micro-entreprise , et parfois ils manquent de personnel .
J'ai bien quelque photos quelque part , mais ç'est assez risqué , car les clients sont très connues et pas certain que je ne risque pas des histoires.
Si celui qui me fait bosser me donne la permission , je le ferais avec plaisir ,sauf que j'ai un peu peur de faire un reportage de merde.
Si j'ai des enceintes a faire pour un client a moi, cà sera bien , là pas de problèmes , surtout que ça fait un moment que j'y pense.
Je vais demander a mémère si elle serait prête a m'aider
Bon dimanche a tous

Bonsoir,
Il me faut 100 cm x 60 cm, ça correspond a quoi , CLASSE 2,?
J'ai regardé sur un catalogue Mitutoyo de 2006 , déjà les prix , c'était pas donné .
Chez eux , ils font classe 0 / 1 et 2 , tu voulais savoir @Marc le Gaulois la signification "classe 2", ça veut dire que c'est moins précis qu'une 0 ou une 1
J'ai regardé chez TESA , ils font classe 00 mais pas à 100 cm ni à 50 cm.

Sur le dernier catalogue de 2025 que j'ai récupéré quand je suis allé au SIMODEC.
Il n'y a même plus le prix mais les tolérances y sont avec les précisions DIN mais ils ne font pas 100 cm.

mal barré donc pour trouver 100 cm x 60 cm je vais être obligé de braquer mo, ex patron ç'est con , je l'aimais bien

Je suis dans le 38 Isère, chez mon marchand d'outillage, j'ai acheté une équerre pour la soudure. Très bonne qualité. Marque : wilmart. Je pense que tu ne seras pas déçu. Bonne journée.

Merci , je vais aller y voir aujourd'hui
Bonne journée aussi