Salut,
attention !
Tu n'arriveras probablement pas à une bonne lubrification avec juste une pompe et des tuyaux.
Sur les systèmes de lubrification centralisée, il y a des doseurs qui assurent que la même quantité est envoyée sur chaque circuit, indépendamment des pertes de charge.
Sur la page de Arc Euro Trade, ce sont les trucs qui apparraissent sous la dénomination "meter unit".
A noter : les accessoires Arc Euro Trade ne sont pas à la norme classique : ils sont en métrique, alors que ces accessoires sont dans l'écrasante majorité en UNF.
C'est intéressant par exemple pour remplacer des huileurs, ou installer un système sur une machine qui en est dépourvue, mais pas comme pièces de rechange pour la remise à neuf d'un système existant. Et si Arc Euro Trade arrête un jour la distribution, il sera très difficile de remplacer ces élements par des pièces habituelles qui elles sont en UNF.
Mais c'est vrai que les prix des doseurs sont tellement bas que ça peut faire réfléchir par rapport à l'achat de quelques éléments Bijur, Dropsa, Lub ou autres dans le cadre d'une rénovation : on peut avoir intérêt à carrément tout remplacer. Mais quelle qualité pour ces produits ??? (je veux parler de la pompe et surtout des doseurs). Bon, c'est sûr, ce n'est pas non plus de la haute technologie...
On pourra regretter qu'ils ne proposent pas d'accessoires au standard UNF classique, et qu'il n'y ait pas de raccords tounants (il y a des banjo, mais ça n'a rien à voir). Il est donc quasi impossibel d'étendre un système existant (ça m'intéresserait pour étendre au Z de ma fraiseuse le système existant, mais aucun des raccords proposés ne me le permettrait)