Graissage d'engrenage.

  • Auteur de la discussion Foxtrot
  • Date de début
F
Foxtrot
Compagnon
Bonjour à tous,

Voilà, la tête de ma fraiseuse possède un renvoi d'angle fait de 2 engrenages conique de 65mm environ. Pas de possibilités de les faire baigner dans de l'huile.
Depuis que j'ai changé la motorisation et que ça tourne à 2000 t/m, la graisse n'y tient plus.
Je met de la graisse à chaine de moto, bien filante et même si ça n'a pas l'air de tenir trop bien, les pignons restent gras.

J'hésite à continuer ainsi. Y aurait-il autre chose comme lubrifiant?

Merci. :wink:
 
phil916
phil916
Compagnon
Si ton huile de chaine contient du MOS2 (bisulfure de molybdène) c'est un excellent choix.
 
F
Foxtrot
Compagnon
phil916 a dit:
Si ton huile de chaine contient du MOS2 (bisulfure de molybdène) c'est un excellent choix.

Ok merci Phil. Je n'ai pas l'aérosol sous la main, je regarderais ce soir. Ce que je sais c'est que ça coûtait cher.. :wink:
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
Bonjour ,

L'huile de chaine de tronconneuse donne aussi de bon resultat dans ce cas .
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
Tu peux trouver çà en magasin auto. c'est en 125ml et ça coute environ 10 euros.
C'est du OMS2 concentré à diluer dans l'huile.

Ma vieille HURE N°11 va en avoir plein les pignons !!!!
J'éspère qu'elle va aimer ....

Cordialement

MOS2 -.jpg


MOS2.jpg
 
F
Foxtrot
Compagnon
Merci à tous.

Il n'y a aucune indication du contenu sur le flacon d'huile de chaine pour moto.... :???: Avec ça, les dents restent grasses, mais la plus grosse partie s'est envolée.

J'essayerais l'huile de chaine de tronçonneuse et si je trouve un de ces flacons proposé par Charly, je l'essayerais aussi.

Personne ne connaitrait la graisse qu'emploient par exemple les forains sur les couronnes de leur manèges à moteur hydraulique? Là ça tourne vite et c'est de la forte pression???
J'ai remplacé les bagues de bronze par des roulements et je voudrais essayer de tourner encore plus vite...3.000 Tours??

Bon dimanche :wink:
 
A
andre30
Ouvrier
vogele
vogele
Compagnon
Bonjour à tous,
Sylvain ,
Pour ta graisse ,a mon ancien boulot ont utilisais une graisse de la marque Oméga .
Elle avais la particulariter de coler sur la pièce et de rester lise en surface .
Cette graisse se mêtais sur des pignions a l'air libre et le pouussière ne collais pas dessus .
Le représentant habite près de chez moi je vais aller le voir cette semaine .
Car lorsque j'ai remplacer les pignions de la Bf20 j'y ai mis une graisse verte qui est collante mais malgrer tout elle ne tient pas assez .
Donc il m'en faudra aussi ,et avec une cartouche il y en a assez pour deux
@+ vogele
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
Foxtrot a dit:
Merci à tous.

......
J'essayerais l'huile de chaine de tronçonneuse et si je trouve un de ces flacons proposé par Charly, je l'essayerais aussi.

......

Bon dimanche :wink:

Si tu n'en trouves pas, je peux t'en envoyer.

Fait moi un MP

A+
 
F
Foxtrot
Compagnon
Charly pour ta proposition, je vais encore un peu réfléchir mais j'essayerais d'abord la graisse de Vogele
Je vais de ce pas commander celle proposée par Andre sur RS, elle est de toutes façons pas trop chère....

Merci à vous tous. :wink:
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
Foxtrot a dit:
Charly pour ta proposition, je vais encore un peu réfléchir mais j'essayerais d'abord la graisse de Vogele
Je vais de ce pas commander celle proposée par Andre sur RS, elle est de toutes façons pas trop chère....

Merci à vous tous. :wink:

Alors, as tu trouvé la graisse qui convient?

Dis nous ce que ça donne.

Merci
 
F
Foxtrot
Compagnon
Désolé pour le retard Charly, je viens de lire ton message juste maintenant.

En fait mon atelier n'est toujours pas terminer et je ne m'occuperais de ça que dans 1 ou 2 mois.

Encore merci. :wink:

Sylvain.
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
Pas de problème.

Je suis interressé par le graissage comme toi.

Tiens nous au courrant ...

Merci
 
J
j.f.
Compagnon
Salut,

les graisses (celles en bombe) pour chaînes de moto ne conviennent pas car elles ne sont pas faites pour lubrifier. Elles sont faites pour nettoyer, et laisser un film gras de protection.

Ca fait 30 ans que les chaînes à joints toriques se sont généralisés, et qu'on ne les graisse plus à la gamelle !
 

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