Général Genre PRÉCIS - Démontage poulie broche

faco10

Apprenti
bonjour, j'ai acheter une petite perceuse à colonne, sans jeux! vraiment sympa, mais je voudrais refaire la peinture, changer les graisseur (pour pouvoir graisser..) mais je n'arrive pas à enlever la poulie coté colonne... l'axe cannelé traverse la poulie et coulisse bien, mais elle doit être fixer à une autre axe, et je ne sais pas comment... coté moteur, la poulie est "bloquée' via une vis...
si quelqu'un à une idée... car je n'ai vraiment pas envie de la fusiller!

Bonjour
Ha! ce bleu tout partout me rappelle vaguement une certaine fraiseuse .............
Belle petite perceuse cela dit
Bonne réno !

bonjour ,
si quelqu'un à une idée...
les " quelqu'un " voudraient voir une photo depuis dessus .....il devrait s'y trouver comme un écrou avec un pas à gauche ; à moins que la vis au centre de l'étage le + petit soit suffisante .... qt au graisseur qu'on voit , il a été carrément négligé !!! juste le débarrasser de ce bleu généreux et il devrait être tout neuf ....
à suivre
A+++++

Bonjour
Allez c'est reparti sur le bleu

Ça ne serait pas plutôt une goupille sur la dernière photo ?
Pour la 2ème poulie n'y aurait il pas un ecrou avec des encoches vissé en haut ?
Petit conseil si les pas de vis sont noyé dans la peinture gratte-la avant de démonter (ou alors bien la ramollir avec un bon diluant et brosser avec une brosse métallique) car ça un frein-filet très efficace.

Merci pour vos retours! Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide! !
Alors effectivement, ce n'est pas une précis, c'est pour cela que j'ai dis "genre précis", mais elle est tout aussi bien!
Pour enlever la peinture, vous avez une idée de quoi prendre exactement? Un décapant peinture de chez leroymachin?
La goupille.... Pas sûr, j'ai l'impression que c'est une vis... Mais pas osé tester encore... Et c'est juste au niveau moteur, pas votre broche... Même sous la peinture je ne vois rien...
Et pour les photos du haut:

Si c'est comme les Precis, on ne peut pas la démonter seule. Elle vient avec son cylindre. Regarde les démontages de Precis sur le forum.