Bonjour , je cherche à faire fonctionner un générateur d'hydrogène par électrolyse avec chalumeau, pour polir les tranches de pièces en plexi .
est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui utilise ce genre de model?
Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas de pompe sur ces machine.
Le truc gris, en plastique sur la droite est sans doute un pressostat.
Je ne comprend pas le tube, à gauche qui va du bas aux haut. ( une photo de l'autre face)
Un chalumeau butane avec la bonne buse ne suffit pas?
Luc
Il y avait une pompe sur les modèles que j'ai utilisé, elle servait à envoyer l'eau (déminéralisée) vers la cellule, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici. C'était même ce modèle précisément :
J'en ai récuperé tout un tas parce qu'elles étaient jetées chaque fois que la membrane perçait (tous les 6 mois environ), elles fonctionnent avec un moteur brushless d'excellente qualité, et un fil permet de piloter la vitesse de rotation avec un signal 0-5V
Très utilisé en bijouterie.
Pas besoin de bouteilles et la puissance suffit pour fondre quelques grammes d'argent ou d'or.
Les brasures : Les deux doigts dans le nez.
Luc
Bonjour ,
j'ai essayer plusieurs chalumeaux pour le lissage ,généralement sa fait fondre plus que de polir l'altuglas,
mais avec l'hydrogène c'est nickel , peut être parce que c'est a base d'eau pure donc : de l'aqua flame vapeur.
Je ne pense pas que ce soit pour cela mais parce que un bain d'électrolyse de l'EAU est soit acide soit basique et NaCl c'est un sel. L'hydroxyde de sodium NaOH c'est de la soude caustique : une base. Si on fait passer du courant dans du NaCl FONDU on a du sodium à une électrode et du Chlore à l'autre.