Gants de protection anti coupures

  • Auteur de la discussion sebastian
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
Bonjour pour info,
J'ai expérimenté des gants anti coupure tissu kevlar bien malgré moi en chanfreinant des poutres en plafond à la défonceuse. Grosso modo je chanfreinait de grandes longueurs de poutre en plafond avec des lunettes de protection sur le nez (sciure collée, transpiration, brouillard...). Eh bien à moment donné j'ai mis les doigts ou il fallait pas. Et bien croyez moi si vous voulez ça certe défoncé le gant, mais ça a arrêté l'arbre de la défonceuse et la fraise de diamètre 40mm... Une grosse peur, une petite douleur et une petite coupure.... Merci le fabricant de gants car si je joue toujours de la guitare c'est grâce à lui.
 
J

jojomouth

Ouvrier
Bonjour ,

il faut quand même signaler que les gants anti coupure tissu (kevlar ou autre) c'est ce qu'il y a de pire sur une machine outil.
Il suffit qu'un doigt se fasse prendre et avec l'effet chaussette qui resserre la main impossible d'y échapper.
Après le doigt c'est la main et on connait la suite .
Un collègue s'est fracturé un doigt avec une visseuse, index enroulé autour de la vis.
Imagine que ta défonceuse eut fait 2 tonnes.
Par contre Je me suis fais attraper avec un gant en cuir et celui-ci s'est déchiré illico, même pas mal.
 
J

jyknives

Apprenti
C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier que pour un type de travail, il existe un type d'EPI.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

-Nicolas-

Nouveau
personellement quand je suis sur machine je ne met pas de gants en effet un gant qui se coince par exemple dans le mandrin d'un tour en rotation peut faire beaucoup plus de dégats et même tué que si on en a pas
 
E

Etel

Apprenti
Oui c'est vrai aussi pour une manche de veste. Il n'y a pas longtemps, j' ai vu une vidéo horrible voire effroyable d'un pauvre gars qui se fait happer par son tour et se faire literalement essorer... Il fini en charpie... C'est cho
 
S

Spiirax

Ouvrier
Bonjour,

C'est la norme EN 388 qui s'applique aux gants protégeant des risques mécaniques, la version 2016 remplace celle de 2003.


EN 388 1.jpg

EN 388 2.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 883
lion10
lion10
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 977
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
39
Affichages
16 315
bruce85
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 118
Mimifor
M
D
Réponses
498
Affichages
100 876
La bidouille
L
M
Réponses
12
Affichages
67 260
jetpack2013
jetpack2013
Haut