ok du coup, si on repart sur ton exemple d'une machine de 2t sur 4m² cela veut dire qu'on est pile à la limite de la charge admissible (500 * 4)?
La dalle "standard" parrait donc un peu juste, d'autant plus que l'hypothèse des 4m² de la machine me parait plutot optimiste.
Je viens de regarder par exemple pour une fraiseuse schaublin 53N: 2t1 pour une emprunte au sol de 1.93x1.56 = 3m²..
C'est aussi ce que j'ai fait, c'est le plus simple et le plus sûr à mon avis.Pour moi, je mettrais du grès cérame pleine masse
Je connais le grès cérame petit carreau , au niveau solidité il n'y a pas mieux, faire très attention quand on veut le casser , non seulement il faut mettre des lunettes, mais aussi une cagoule, ça case avec des morceaux coupant comme des lames de rasoir, je n'ai jamais vue ça!Bonjour,
+1 avec @marc le gaulois
Je ne suis pas fana des peintures au sol ... j'en avais mis au début sur une chape de ciment lisse dans le garage mais il restait des petits creux quand même et du coup c’était très salissant et presque impossible à nettoyer.. Au bout de 3 ans j'ai carrelé par dessus ! ... Dans l'atelier j'avais mis de suite du grès cérame petits carreaux mouchetés comme ça se faisait encore dans les années 80 ... 30 ans après ça n'a pas bougé ... et pourtant ça m'est arrivé bien souvent de taper dessus pour démonter des trrucs ...
On en a parlé ici (lien) ... on trouve du grès cérame autour de 10€ le m2 hors pose pour donner une idée du coût ...
Cordialement,
FB29
Effectivement ! double encollage de rigueuril faut qu'il y ai de la colle partout car les angles sont souvent oublié
Les petits carreaux de 50mm sur 50mm , l'avantage c'est aussi qu'en cas de casse, il est plus facile de changer un carreau petit, qu'un 30 x 30.Bonjour,
Effectivement ! double encollage de rigueur!
La solidité du grès cérame petits carreaux s'explique aussi par la petitesse des carreaux ... quand les carreaux sont petits il y a moins de surface de coins mal encollés et donc moins d'effet de levier pour la casse ... et de plus ils sont mieux enchâssés et tenus dans le lit de colle et les joints ... enfin c'est comme ça que je m'explique le truc ... car, paradoxalement, les petits carreaux (chez moi c'est du 50 x 50 mm) sont moins épais et plus solides...
Cordialement,
FB29
C'est même moins cher , les plexo deviennent de moins en moins courantes ,changement de norme ?c’est costaud et pas plus chère
Mais l'atelier n'est pas resté au point mort bien au contraire!
Coté sol j'ai finalement opté pour une solution de dalle plombante Tarket Tilt. la simplicité de pose ainsi que la réversibilité de l'installation on eu raison des autres solutions a base de chape et/ou résines...
Pour l'instant je dois dire que j'en suis très content!
En partant sur une base classique de 6 A/mm2 pour des distances jusqu'à une vingtaine de mètres, je mettrais du 2,5 mm2 pour chaque prise, ce qui permet de tirer 16 A par phase soit 10 kVA en triphasé 380 V.Quelle section de câble me conseillez vous de tirer pour les prises tri
Rien n'est certain dans ce bas monde, mais comme il semble bien que ce soit un pic de courant au démarrage qui crée ton problème, ça devrait le résoudre, oui.un courbe D.
Vous confirmez que ça va résoudre mon problème?
C'est un 16 A courbe D, donc devrait convenir. Les courbes D sont beaucoup moins répandus et donc beaucoup plus chersle NGT716
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?