Bonjour,
Même avis :
il est plus logique d'avoir une protection pour chaque consommateur
donc un fusible pour chaque axe de la machine ... Donc en général 3 fusible, pour 3 axes.
(et ça permettra , lorsque la panne se produira, de savoir plus précisément ou chercher, quel axe fout "le bintz" !)
Et j'ajouterais que je verrais bien , si possible, des fusibles à percuteur, associé a un microcontact , si on en trouve d'un calibre adapté (en général les fusibles à percuteur sont de gros calibre)
Ceci permettra un report du défaut
(pour faire apparaitre un message d'erreur en clair sur l'écran de la CN , et au besoin pour assurer une sécurité matérielle pour arrêter la broche,dans l'éventualité ou il n'y aurais pas de sécurité logicielle ou au cas ou il y aurais un bug ...Ca évitera une rotation de la broche intempestive alors que les avances sont en panne )
Si on emploie des disjoncteurs (plus pratique, il suffit de réarmer ...Mais ce coté pratique n'a que peu d'intérêt, les pannes par défaillance de driver d'axes sont quand même fort rares !) en prévoir avec un pôle auxiliaire , pôle qui s'ouvrira en même temps que le, ou les, pôle(s) principaux, et permettra le report du défaut .
(même utilisation de ce contact de report du défaut que ci dessus)
sloup