Général Fraiseuse universelle P.HURE n°33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emil74
  • Date de début Date de début

emil74

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une fraiseuse P. HURE universelle n°33.

J'aurais aimer avoir des renseignements par rapport au graissage de l'ensemble de la machine.
Il y a 3 différents types de graisseurs sur la fraiseuse : plat avec une bille au milieu, avec couvercle basculent et avec capuchon tournant. (voir photos)
Faut-il mettre de l'huile ou de la graisse dans les 3 types de graisseurs et de quel type?

Et autre question, est ce que c'est normal qu'il y est autant de graisse dans la tête de broche?

Dernière question auriez vous une idée de la date de fabrication de cette fraiseuse?
Merci d'avance pour vos conseils.

dans la notice de la 401, plus récente, il y a un plan de graissage avec les types exacts de lub préconisées ( graisse pour la tête et huile pour le reste) avec bain d'huile pour les boites. A comparer avec les divers orifices que tu trouves sur ta machine. Voir également dans "conseils pratiques pour l'utilisation des fraiseuses" il y a un plan d'implantation des orifices de graissage pour la 33 (mais pas de précision sur la nature du lub) , ça te permettra de ne pas en oublier...

Dernière édition:
pour tout ce qui est glissières, c'est toujours de l'huile.

Je n'ai pas trouvé grand chose comme doc mais je vais m'inspirer de la huré 401 qui ressemble un peu quand même.
Donc huile pour les glissières, et pour les vis sans fin et les manivelles aussi ou plutôt graisse?

Bonjour
Savez vous quel cône est monté dessus?
Avez vous une doc sur la 33?
Merci

Bonjour,
C'est un SA40.
Non je n'ai pas de doc pour la 33 en particulier, mais avec les docs HURE qui sont sur le forum, ça donne déjà une idée.