Fraiseuse Syderic

G

gaston48

Compagnon
C’est du Syderic « import » donc c’est une Induma ou une Bridgport
c’est pas plus mal d’ailleurs …
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
+10

ça vaut largement plus que le prix de vente indiquer , grouille toi de l'acheter sinon je vais me laisser tenter :D
 
D

demoniakteam

Compagnon
Va y !! J'ai pas la place, ni le moyen de la déplacer...
 
J

jef2a

Compagnon
Visiblement huilage centralisé en +

Effectivement je viens de la voir et elle a l'air en bon état !
 
E

emco

Nouveau
moi aussi elle me va bien :wink: mais plus de place :wink: en plus il semble y avoir un tas de fraises en plus avec!!!

très bon prix je pense.

byebye
 
B

Baloo

Ouvrier
promis et des questions, je vais en avoir, pleins !! :-D
 
J

j.f.

Compagnon
gaston48 a dit:
C’est du Syderic « import » donc c’est une Induma ou une Bridgport
c’est pas plus mal d’ailleurs …

gaston, ça ne peut être ni une Bridgeport, ni une Induma.

Regarde la tête : ce n'est pas une universelle. Elle ne peut tourner que dans un seul plan, et non deux.

Elle est un peu plus compacte.
 
B

Baloo

Ouvrier
Bigre que c'est lourd. Elle restera dans la remorque jusqu'à mon retour de vacances.
Le vendeur l'a faite tourner devant moi : pas un bruit. Faut dire que ça manque pas d'huile, ni de copeaux du reste.

J'ai un peu de boulot avant de faire mes premiers, à commencer par adapter ce moteur de 380 v à mon 220 du secteur mono.

La suite dans une quinzaine de jours maintenant mais vous n'avez pas fini de me voir ici :oops: :)

PICT2005.jpg


PICT1998.jpg


PICT1997.jpg


PICT1996.jpg


PICT1995.jpg


PICT1993.jpg


PICT1991.jpg


PICT1992.jpg
 
B

Baloo

Ouvrier
En cadeau, y'avait aussi ça !

Bref, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire. L'étau diviseur est rouillé mais c'est superficiel.

PICT2000.jpg


PICT2004.jpg


PICT2002.jpg


PICT2001.jpg
 
Y

ygaillard

Ouvrier
bonsoir

tu as fait une bonne affaire la date de fabrication année 1980 importation faite par le groupe vernier sydéric on peu dire du bien de cette fraiseuse au niveau mécanique sauf pour les butées et surtout pour le coffret electrique les contacteurs des avances et de rotation du moteur de broche restent collés il a fallut refaire le coffret avec de nouveaux composants et aprés aucun souci c'était le commencement de l'importation des machines chinoise et la mort des machines francaises
doudou du 89
 
A

Anonymous

Guest
Excellente affaire que tu as fait. On t'attends sur le forum pour la suite.
 
B

Baloo

Ouvrier
Je rentre tout juste de vacances (8 jours de pluie au pays Basque, très beau sinon). Il faut que je commence par trouver le moyen de la sortir de la remorque. Je pense avec une chèvre si j'en trouve une assez haute et costaude pour cette fraiseuse. Ensuite, un peu de nettoyage et adapter mon 220 monophasé à la machine. Je vois pas encore pointer le premier copeau d'autant que j'ai pas mal de maçonnerie à finir mais je ne suis pas pressé. Comme ça, je vais prendre le temps de rassembler toutes vos bonnes informations avant de foncer tête baissée dans le mur, et ça, ça me changera :oops: :oops: :oops:

bon week end à tous

Baloo, ours fraisé
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
18
Affichages
860
MARTIN
MARTIN
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 455
chabercha
chabercha
S
Réponses
31
Affichages
7 152
woodbike
W
B
Réponses
20
Affichages
25 605
tourniquet
T
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 089
Crazy
Crazy
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
B
Réponses
3
Affichages
8 473
jiroo
J
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
alainbiggun
Projet REXON TMR300
Réponses
9
Affichages
1 589
Papygraines
Papygraines
boisix
Réponses
14
Affichages
1 766
boisix
boisix
Haut